Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Vandalisme, possibilité d'éviter la franchise?

avatar Paskeu 14-06-2017 11:11
Vandalisme, possibilité d'éviter la franchise?

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je me suis fait vandalisé mon ER6. Ma selle arrière a été arrachée et ma selle conducteur bien endommagée par la même occasion. Je suis donc allé porter plainte, voir mon assureur et tout ça.
Les frais ont de forte chance d'être pris en compte par mon assurance, même ma selle qui était une selle confort.

Mais il y a toujours la douloureuse.... La franchise à régler qui est pour moi de 260¤ ce qui n'est pas rien tout de même... Surtout lorsque l'on y est pour rien du tout...

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen légal pour passer outre, où s'il était convenable d'essayer de négocier avec son assureur.

Merci à vous. Et V.

avatar CLEW 14-06-2017 12:37
Re: Vandalisme, possibilité d'éviter la frangise?

Salut

La franchise et les sinistres auxquels elle est appliquée sont stipulés dans les clauses de ton contrat d'assurance.

Après tout est possible, comme négocier avec son assureur même si je doute du résultat...

V

Etienne

avatar Motard passager 14-06-2017 18:12
Re: Vandalisme, possibilité d'éviter la franchise?

Moi pour la selle j'aurais pas déclaré.

Une selle d'occas vaut moins cher que la franchise.
Par ex :
[www.leboncoin.fr]

avatar Darslan 16-06-2017 21:02
Re: Vandalisme, possibilité d'éviter la franchise?

260¤ tu dois êtres chez AXA / CLUB 14 en tous risques je présume ?

Tu n'as pas de recours légale pour passer outre la franchise. Sinon ça serait trop facile ;)
Tu peux toujours essayer de voir avec ton assureur mais il y a peu de chances pour négocier.

avatar Paskeu 16-06-2017 21:11
Re: Vandalisme, possibilité d'éviter la franchise?

Merci pour vos réponse.

OMG Darslan je me sens espionné là!!!!

Et donc, comme vous venez de le dire tous (et comme je le présentais) je l'ai vraiment bien profond gerbe ....

Enfin c'est la vie et le principe d'une assurance, mais je tenterais tout de même la négo et je vous dirais quoi ^^.

Et pour répondre à olivierzx, ma selle était une selle confort donc bien plus chère que ma franchise..

V à vous et encore merci.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter