Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[droit] Les équipements obligatoires dans le véhicule

avatar Alexis Ferrant 05-06-2017 07:00
[droit] Les équipements obligatoires dans le véhicule

Triangle de signalisation, gilet haute visibilité, éthylotest... quels équipements doit-on avoir lorsque l'on conduit et que risque-t-on en cas d'absence ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Ptit Loup1300 05-07-2017 10:54
Re: [droit] Les équipements obligatoires dans le véhicule

Je pense qu'il y a des amalgames. Amende de première classe si le gilet n'est pas dans l'habitacle de la voiture, mais pas pour le triangle, quand même !!! Sa présence serait un danger !
.
Pas besoin de porter le gilet en stationnement ; ce n'est que pour le cas où la voiture est SUR LA CHAUSSEE, cad sur la partie où on circule.
.
Pour les motos, si je résume c'est : casque homologué, gants homologués, gilet dans la moto. L'éthylotest on s'en cague (obligatoire mais sans sanction). Obligation débile parce que je ne vous dit pas l'état de l'éthylo après quelques heures de roulage sous un soleil de plomb... Déjà, dans une voiture sa durée de vie est très fortement abrégée, alors "dans" une moto !

avatar CLEW 05-07-2017 12:14
Re: [droit] Les équipements obligatoires dans le véhicule

Salut,

Si en BAR, le gilet haute visibilité doit être à portée de main du conducteur, il n'en n'est pas de même pour le triangle. Ce dernier peut très bien être dans le coffre, le texte n'imposant pas qu'il soit à portée de main.

et rien d'obligatoire pour les passagers mais le bon sens veux qu'ils soient aussi pourvu de gilet...

Je n'ai pas bien compris la phrase : Toutefois, son utilisation n'est pas obligatoire si elle pose de ce dernier peut entrainer la mise en danger du conducteur

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy