Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Occasion Bridage et Carte grise : que fait La préfecture ?

avatar Tomatom 09-07-2017 18:33
Occasion Bridage et Carte grise : que fait La préfecture ?

Salut tout le monde

Ma question est un peu spécifique et après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de cas similaire sur Internet. ( vous avez la pression )

Je vous explique la situation :

Je vais acquérir une Yamaha FZ6 78cv de 2007
Actuellement jeune diplômé en A2 , je dois faire brider ma future belle.
La Carte grise est en full tout comme La moto et donc il est inscrit MTT2

Le rdv pour le bridage est calé et je récupère la bécane à la suite. Le vendeur aura donc barré la CG , et j'aurais Le certificat de vente en ma possession ainsi que celui du bridage

Je vais devoir faire les démarches pour la modification techniques sur la CG (MTT2 --> MTT1) ainsi que le changement de propriétaire
De plus La moto possède une plaque ancien modèle (XXXX AB 99)

Ma question est La suivante , quelle opération convient il de choisir, nouvelle immat ou modification techniques du véhicule ou les 2

En terme de tarif la préfecture compte 1 opération ou elle additionne les 2 ?

Et enfin, font ils les 3 modifications (plaque , propriétaire et catégorie ) en 1 ou séparément ?

Désolé de la longueur mais je souhaitais être le plus précis possible

À bientôt VVVV

Je souhaite simuler la tarification et je ne trouve pas cette possibilité sur leur site

avatar Captainsam 10-07-2017 14:15
Re: Occasion Bridage et Carte grise : que fait La préfecture ?

Salut,
Tu fais les 3 modifications (enfin les 2 en même temps), et ça te coutera le prix d'une seule carte grise.

Lorsque tu aura ta carte grise barrée et le certificat de cession entre tes mains, tu remplis ta demande de certificat d'immatriculation et tu penses à bien cocher les cases :

-Changement de titulaire
-Changement de caractéristique technique

Pense à joindre un petit courrier expliquant ta démarche (changement de titulaire + changement de MTT2 à MTT1), ainsi que le certificat de bridage.

Tout se fera en même temps : changement de titulaire + catégorie + attribution d'un nouveau numéro de plaque.
Tu auras en échange de tout ça un CPI (certificat provisoire d'immatriculation) indiquant ton nouveau numéro de plaque (XX-111-XX).

Pour la simulation, vois par ici : [www.service-public.fr]

"Immatriculation d'un véhicule d'occasion"

Voila :)

avatar Tomatom 10-07-2017 19:12
Re: Occasion Bridage et Carte grise : que fait La préfecture ?

Salut,

Merci pour ta réponse complète ! Ca m'enlève un gros doute super
Tu me sauves la vie :D

A bientôt V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter