Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Taxe habitation location de garage pour moto

avatar Darslan 20-07-2017 15:40
Taxe habitation location de garage pour moto

Bonjour,

Je vais louer demain un garage, situé à 550m par la route de mon appartement (que je loue également), pour y garer ma moto. Il est hors de question quelle dorme dehors !

Selon la loi, il faut payer la taxe d'habitation pour un garage si il est situé à moins de 1 KM du logement. Il est alors considéré comme une dépendance.

Pas le choix, au 1er Janvier 2018, je devrai payer cette taxe en plus de celle de appartement.

Je me pose une question, en général, le montant de la taxe d'habitation pour un garage s'élève à combien (j'entends par là, 1-2-3-4-5 mois du loyer) ? Le loyer est 65¤ / mois.

Sachant le point suivant, mon appartement est situé dans une commune différente de celle du garage ! Du coup, la taxe d'habitation du garage sera calculée en fonction de la position du logement ou du garage ?

Merci
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-07-17 15:57 par Darslan.

avatar Akula 21-07-2017 12:48
Re: Taxe habitation location de garage pour moto

Salut,

De mémoire, je payais 1,5x le prix du loyer du mien (soit 60¤ et des poussières), mais là aussi, ça dépend de la commune.

avatar Motard passager 21-07-2017 18:30
Re: Taxe habitation location de garage pour moto

Il y a encore des proprios qui louent des garages en les déclarant ?

Si ton proprio ne le déclare pas tu ne recevras jamais de taxe d'habitation.
Pose lui la question avant de commettre un impair vis à vis de l'administration fiscale.

avatar Darslan 24-07-2017 09:58
Re: Taxe habitation location de garage pour moto

Citation
olivierzx
Il y a encore des proprios qui louent des garages en les déclarant ?

Si ton proprio ne le déclare pas tu ne recevras jamais de taxe d'habitation.

Tu entends quoi par ne pas le déclarer ? Les personnes que j'ai au téléphone qui louent des garages en ont en général plusieurs dans la même ville qui sont en location. Je pense qu'ils sont tous déclarés car ça fait un revenu conséquent tous les ans.

Le garage que je devais louer (finalement je n'ai pas le garage), dont je parle dans mon premier sujet, le propriétaire en a 50 à louer dans la même ville...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter