Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Abus de pouvoir ou pas ?

avatar extazy937 03-08-2017 00:02
Abus de pouvoir ou pas ?

Bonjour tous le monde,

Je viens car j'ai besoin de renseignement suite à une mésaventure ...

Je me suis fait arrêter par 2 motards de le CRS CANIF, je reconnais qu'il y avait un motif de contrôle j'arriver à une vitesse excessive en sortie de virage, ils étaient posés un peu plus loin dans la ligne droite et mon fait signe de ralentir (enfin je crois ou alors de m'arrêter mais pas très claire), bref je fais un léger signe de la tete et j'avance ... 2 minutes plus tard j'entends les 2 tons boom contrôler ... (bon peut-être qu'il mon dit de m'arrêter)

La traditionnelle question vous savez pourquoi je vous arrête ?
bon à défaut d'avoir des boobs comme arguments, je sors mon plus beau regard de cocker mais l'agent contractuel n'était pas très réceptif et je lui réponds la vitesse.il me répond oui, mais aussi pour la plaque trop incliner, je dis ah oui effectivement je l'avais incliné plus que les 15° autorisé ...je m'attendais à me prendre ma fessée au pire des cas 180¤s et 4 Pts au mieux un avertissement.

les faits sont la vont pas les niers ..., j'essaye quand même d'instaurer un dialogue (pour négocier, puis même quite à se faire violer autant passer un bon moment ...) et je lui explique qu'il y a 15j j'ai explosé ma plaque (j'ai même fait une main courante, car je roulais sans plaque le temps de la refaire puis au passage le catadioptre je lui ai fait remarquer qu'il y était plus mais il s'en foutait un peu), après ce n'étais pas la version qu'il voulait entendre, il avait besoin de "Je suis un vilain garçon j'ai mis la plaque incliner pour les radars", de toute façon les fait sont là, que je donne ma version ou celle qui veut entendre il a son libre arbitre il fait ce qu'il veut ...

ca aurait pu s'arrêter là sans problème ... mais, il commence à faire sont co-Boy parce que je lui suis pas dit ce qu'il souhaitait entendre et du coup il a dû dire quelque chose comme "ça me dégoute d'etre motard quand je voie ça, ou la mentalité ou un truc du genre" et veut immobiliser le véhicule ... motif !?, le véhicule n'est pas aux normes et là j'entends les plus grosses bullshits que je n'ai jamais entendues ... (depuis que je fais de la moto j'en suis ue des contrôles mais la ...) voici une liste de ce que j'ai retenu :

- la ligne n'est pas celle d'origine donc pas homologué avec la moto (elle est pas passer à la DRIRE)
- les clignotants ne sont pas ceux d'origine (elle est pas passer à la DRIRE)
- le support de plaque n'est pas celui d'origine (elle est pas passer à la DRIRE)
- l'espacement entre les clignotants n'est pas conforme (ce sont les emplacement d'origine)
- remise en question limite du nombre de LED des clignotants ou l'intensité ou je sais pas (elle est pas passer à la DRIRE)
- pour finir le xénon est interdit sur les motos ( Ah mais c'est pas des xénon msieu l'agent ce sont des LED ... / pas grave c'est pas ceux d'origine quand même ... )

il finit avec pour moi "the big mythos", "vous savez moi ma moto civile n'a aucune modification" (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu) en tout cas pour lui toutes les motos qui sont pas "stock" ou modifier et passer à la DRIRE est illégales ... et à l'entendre j'allais me taper un combo d'amandes + fatality avec l'immobilisation.

Bon le temps passe, et là il y a peut-être son collègue qui le résonne, ou je sais pas si c'étais un coup de bluff, ou s'ils ont voulu jouer à bon / méchant flic, ils ne l'ont pas mis à la fourrière et on "juste" remplit une fiche d'immobilisation pour la plaque pour que je la remette aux normes ....

Mais dans ce cas c'est quoi la norme ?

le support de plaque d'origine de la moto ?
le support de plaque officiel yam (celui que j'ai qui est vendu et homologuer pour le modèle ...) ?

et puis au final est ce qu'un flic/gendarme mal luné a vraiment le pouvoir d'immobiliser un véhicule à son gré de cette manière ?, et n'est ce pas de l'abus de pouvoir à ce niveau !?

pour finir il m'a parlé d'une amande pour la plaque non conforme, je sais pas si c'est celle première classe ou l'autre avec les 4pts, il ne ma rien fait signer à part la fiche d'immobilisation ..

donc soit ils ont été gentils (facon de parler ..), soit il y à ue (encore) un abus du "refus de signer la contravention", (qui dit en passant commence à me casser les couilles on peut recevoir des infractions à la voler)

donc j'aimerais bien avoir le fin mots de l'histoire sur ce genre de pratique ..., à t'il raison ou tord, dans qu'elle mesure ?

avatar Flakes 03-08-2017 08:25
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Citation
extazy937
à défaut d'avoir des boobs comme arguments

...

Si la plaque d'immatriculation n'est pas conforme, le représentant des forces de l'ordre est en droit d'immobiliser ton véhicule. Tu peux le vérifier ici.

Concernant le support de plaque, voici le texte : [www.assemblee-nationale.fr]

À noter cependant que la partie sur les dimensions n'est plus valable depuis le premier juillet.

Du coup, oui il a été gentil de pas immobiliser ton véhicule... :P Sinon pour les modifications type clignos et tout le bordel du moment que les règles sont respectées y'a pas de soucis (espacement / hauteur etc...).

avatar Motard passager 03-08-2017 08:27
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

pour l instant,il ne peut te mettre d amende que pour la plaque non conforme au vu de son inclinaison,et peut etre aussi pour le catadiope,mais pas sur...En espagne,l absence de catadiope est un refus au controle technique...

pour les autres arguments,cela fait partie de la nouvelle loi ou decret qu ils essayent de faire passer avec en autre pour les pots non homologués,une amende de categorie 5 je crois bien,et une immobilisation du vehicule possible mais pas obligatoire....

Mais d autres ici plus calés pourrront confirmer...je pense qu ils ont des ordres aujourdhui en vu de ce qu ils nous reservent pour la fin de l année,et ils font un peu de zele pour nous y preparer...

on pourra pas dire qu on n a pas ete prevenu...

En meme temps,ils ont pas reussi a nous imposer le controle technique...Fallait pas croire qu ils allaient en rester la....

Du coup,ils vont nous imposer les normes du controle par lois ou decrets individuels...au compte goutte...La seule chose qu on a gagné a le refuser,ce fameux CT ,c est qu on va prendre des amendes a tirs larigot et on risque l immo de la becane....

Ca apprendra a reflechir avant de dire non....

avatar fift 03-08-2017 09:49
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Citation
Flakes
Sinon pour les modifications type clignos et tout le bordel du moment que les règles sont respectées y'a pas de soucis (espacement / hauteur etc...).

... et surtout : équipements homologués ...

avatar CLEW 03-08-2017 10:17
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Citation
LAURENT COLAS
pour l instant,il ne peut te mettre d amende que pour la plaque non conforme au vu de son inclinaison,et peut etre aussi pour le catadiopre,mais pas sur...En Espagne,l absence de catadiopre est un refus au contrôle technique...

pour les autres arguments,cela fait partie de la nouvelle loi ou decret qu ils essayent de faire passer avec en autre pour les pots non homologués,une amende de categorie 5 je crois bien,et une immobilisation du vehicule possible mais pas obligatoire....

Mais d autres ici plus calés pourrront confirmer...je pense qu ils ont des ordres aujourdhui en vu de ce qu ils nous reservent pour la fin de l année,et ils font un peu de zele pour nous y preparer...

on pourra pas dire qu on n a pas ete prevenu...

En meme temps,ils ont pas reussi a nous imposer le controle technique...Fallait pas croire qu ils allaient en rester la....

Du coup,ils vont nous imposer les normes du controle par lois ou decrets individuels...au compte goutte...La seule chose qu on a gagné a le refuser,ce fameux CT ,c est qu on va prendre des amendes a tirs larigot et on risque l immo de la becane....

Ca apprendra a reflechir avant de dire non....

On ne doit pas avoir la même lecture du code de la route, le mib a bien d'autres infractions qu'il a d'ailleurs signalées. Cependant, à la lecture du sujet posté je me demande s'il a relevé des infractions... puisque rien n'indique qu'il l'ait fait. Par ailleurs dans le paquet d'infractions qu'il indique certaines lui permettent d'immobiliser le véhicule et cela depuis quelques années déjà (notamment la plaque et l'échappement). Ah l'Espagne ! joli pays qui nous offre de la sangria pour le reste, comme nous sommes en France c'est la loi française qui s'applique.
C'est incroyable de voir comment certains peuvent trouver une manière de ramener le CT dans les sujets... ce n'est pas parce que ce dernier sera imposé aux motos que la loi changera... et réciproquement. Le CT moto est simplement le fruit de campagnes de lobbying menées par les groupes de CT (Dekra et autres) et ce principalement dans un but mercantile : augmenter leur CA et leurs dividendes mais vendu estampillé "sécurité routière". Nos parlementaires sont plus réceptifs aux grosses bouffes qu'aux manifs. Par ailleurs, on le voit dans le domaine automobile, il est très facile, une fois qu'il est en place, de légiférer pour le durcir. Bien sûr ce sera vendu comme du sécuritaire mais le but final est sans doute bien moins louable (là je vous laisse deviner).

Extasy937, ma bécane (100 000km) étant entièrement d'origine (sauf les consommables : huiles, bougies, filtres,...) je suis content d'apprendre que je rentre dans le groupe "the big mythos".

avatar extazy937 03-08-2017 10:42
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Tous les équipements sont homologué et vendu par Yam eux même

Citation
CLEW
Extasy937, ma bécane (100 000km) étant entièrement d'origine (sauf les consommables : huiles, bougies, filtres,...) je suis content d'apprendre que je rentre dans le groupe "the big mythos".

Je ne voulais pas t'offenser, juste que la plus part de moto (sauf exceptions qui confirme la règles) on au x moins un accessoire de changer que ce soit pour un design plus esthétique ou de conforts.

Je connais quelques personne dans les forces de l'ordre de manière privée et tous ceux que je connais, possèdes des motos avec 1 accessoire au moins qui à changer si c'est pas une moto préparer.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-08-17 10:50 par extazy937.

avatar fift 03-08-2017 12:01
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Pour en revenir au sujet, sur ces points là :
- la ligne n'est pas celle d'origine donc pas homologué avec la moto (elle est pas passer à la DRIRE)
- les clignotants ne sont pas ceux d'origine (elle est pas passer à la DRIRE)
- le support de plaque n'est pas celui d'origine (elle est pas passer à la DRIRE)
- l'espacement entre les clignotants n'est pas conforme (ce sont les emplacement d'origine)
- remise en question limite du nombre de LED des clignotants ou l'intensité ou je sais pas (elle est pas passer à la DRIRE)
- pour finir le xénon est interdit sur les motos ( Ah mais c'est pas des xénon msieu l'agent ce sont des LED ... / pas grave c'est pas ceux d'origine quand même ... )


Tu dois pouvoir facilement dire pour chaque ligne si c'est homologué ou pas. La réponse est assez simple : c'est homologué et dans ce cas le MIB a tort, ou ça ne l'est pas, et donc il a raison.

Attention : ce n'est pas parce qu'un équipement est installé par un garagiste que c'est un équipement homologué ...

avatar Motard passager 03-08-2017 12:21
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Citation
CLEW
Citation
LAURENT COLAS
pour l instant,il ne peut te mettre d amende que pour la plaque non conforme au vu de son inclinaison,et peut etre aussi pour le catadiopre,mais pas sur...En Espagne,l absence de catadiopre est un refus au contrôle technique...

pour les autres arguments,cela fait partie de la nouvelle loi ou decret qu ils essayent de faire passer avec en autre pour les pots non homologués,une amende de categorie 5 je crois bien,et une immobilisation du vehicule possible mais pas obligatoire....

Mais d autres ici plus calés pourrront confirmer...je pense qu ils ont des ordres aujourdhui en vu de ce qu ils nous reservent pour la fin de l année,et ils font un peu de zele pour nous y preparer...

on pourra pas dire qu on n a pas ete prevenu...

En meme temps,ils ont pas reussi a nous imposer le controle technique...Fallait pas croire qu ils allaient en rester la....

Du coup,ils vont nous imposer les normes du controle par lois ou decrets individuels...au compte goutte...La seule chose qu on a gagné a le refuser,ce fameux CT ,c est qu on va prendre des amendes a tirs larigot et on risque l immo de la becane....

Ca apprendra a reflechir avant de dire non....

On ne doit pas avoir la même lecture du code de la route, le mib a bien d'autres infractions qu'il a d'ailleurs signalées. Cependant, à la lecture du sujet posté je me demande s'il a relevé des infractions... puisque rien n'indique qu'il l'ait fait. Par ailleurs dans le paquet d'infractions qu'il indique certaines lui permettent d'immobiliser le véhicule et cela depuis quelques années déjà (notamment la plaque et l'échappement). Ah l'Espagne ! joli pays qui nous offre de la sangria pour le reste, comme nous sommes en France c'est la loi française qui s'applique.
C'est incroyable de voir comment certains peuvent trouver une manière de ramener le CT dans les sujets... ce n'est pas parce que ce dernier sera imposé aux motos que la loi changera... et réciproquement. Le CT moto est simplement le fruit de campagnes de lobbying menées par les groupes de CT (Dekra et autres) et ce principalement dans un but mercantile : augmenter leur CA et leurs dividendes mais vendu estampillé "sécurité routière". Nos parlementaires sont plus réceptifs aux grosses bouffes qu'aux manifs. Par ailleurs, on le voit dans le domaine automobile, il est très facile, une fois qu'il est en place, de légiférer pour le durcir. Bien sûr ce sera vendu comme du sécuritaire mais le but final est sans doute bien moins louable (là je vous laisse deviner).

Extasy937, ma bécane (100 000km) étant entièrement d'origine (sauf les consommables : huiles, bougies, filtres,...) je suis content d'apprendre que je rentre dans le groupe "the big mythos".

Tu dis " le Ct moto est simplement le fruit de campagnes ...etc.... Pourquoi le Ct moto le serait plus que le Ct voiture et camion?....Et si il est imposé depuis des années a ceux ci ,en quel honneur il ne nous le serait pas?...On frise la mauvaise foi quand meme....Ha mince,j oubliais,suisje bete,le motard est un humain responsable...oups...

avatar Flakes 03-08-2017 13:59
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Citation
fift
Attention : ce n'est pas parce qu'un équipement est installé par un garagiste que c'est un équipement homologué ...

Tout à fait, y'a qu'à voir les screaming eagle stage x vendus par la plupart des concessionnaires HD content

Pour le passage aux mines, il me semble que ce n'est nécéssaire qu'en cas de modification de ce qui est relatif aux infos présentes sur la CG du coup pour tout ce qui est clignos et tout le bordel ce ne serait pas juste.

Mais là encore me semble pas que changer le pot pour un homologué nécéssite un passage aux mines pour être parfaitement conforme ?

avatar CLEW 03-08-2017 15:33
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Citation
LAURENT COLAS

Tu dis " le Ct moto est simplement le fruit de campagnes ...etc.... Pourquoi le Ct moto le serait plus que le Ct voiture et camion?....Et si il est imposé depuis des années a ceux ci ,en quel honneur il ne nous le serait pas?...On frise la mauvaise foi quand meme....Ha mince,j oubliais,suisje bete,le motard est un humain responsable...oups...

Pourquoi aies-je écrit cela ? tout simplement parce que le CT des BAR avait pour but de mettre fin à la circulation de vraies épaves roulantes impliquées dans des accidents de la route à cause de leur état général. Ce n'est pas vraiment le cas pour les motos puisqu'il ne me semble pas que des accidents soient imputables à un manque d'entretien de la moto (je ne parle pas des pneumatiques qui peuvent être régulièrement contrôlés par les mibs) ou un son état de délabrement. Globalement le parc moto vieilli différemment du parc auto (utilisation différentes, entretien différent, utilisateur plus sensible à l'état de son véhicule, kilométrage moindre). Ce sont des données qui ne sont jamais prises en compte par nos politiciens lorsque l'on évoque le CT moto mais qui sont régulièrement opposées par les associations motardes.
S'agissant des CT PL et TC, la problématique est différente puisque ce sont des véhicules à usage professionnel. Depuis que j'ai le permis, j'ai toujours vu ces CT...

avatar Motard passager 03-08-2017 18:17
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

En résumé par rapport au titre :
Pas d'abus de pouvoir, il a même été très gentil car il y avait plusieurs motifs pour que tu rentres à pied.

Concernant le CT je ne suis pas aussi catégorique que CLEW car ça ne prend pas non plus en compte les "bricoleurs".
On voit/croise de plus en plus souvent des motos plus ou moins bien réparées/modifiées.

Il y a qu'à voir sur les forums toutes les questions à postériori de personnes qui se sont lancées dans des réparations/modifs, qui n'en avaient pas les compétences et risquent leurs vies en roulant comme ça.

Je ne parle pas des bons bricoleurs qui tombent sur un os, mais des apprentis "préparateurs".

avatar fift 03-08-2017 19:23
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

olivierzx> les statistiques des accidents montrent que la proportion des causes liée au véhicule est incomparablement plus faible pour les motos qu'elle ne l'était pour les voiture avant l'instauration du CT : je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois me souvenir que c'est de l'ordre de 0,5% pour les motos contre 10 à 15% pour les voitures ...

avatar Motard passager 03-08-2017 19:34
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Citation
olivierzx
En résumé par rapport au titre :
Pas d'abus de pouvoir, il a même été très gentil car il y avait plusieurs motifs pour que tu rentres à pied.

Concernant le CT je ne suis pas aussi catégorique que CLEW car ça ne prend pas non plus en compte les "bricoleurs".
On voit/croise de plus en plus souvent des motos plus ou moins bien réparées/modifiées.

Il y a qu'à voir sur les forums toutes les questions à postériori de personnes qui se sont lancées dans des réparations/modifs, qui n'en avaient pas les compétences et risquent leurs vies en roulant comme ça.

Je ne parle pas des bons bricoleurs qui tombent sur un os, mais des apprentis "préparateurs".

Je suis assez d accord avec ton analyse en ce qui concerne les modifs modifs fait par certains....Que se soit en terme de modifications sur le cadre,les clignotants peu visible,les feux arriere et autres accessoires plus ou moins bien fixés....Les modifications sur les pneumatiques aussi qui sont fait de maniere aleatoire uniquement pour "l esthetique"....Pour ce qui est de l usure de ceux ci,il y aurait beaucoup a dire contrairement a l argument de Clew qui pense qu ils sont forcement plus visible..Encore faut il etre arréter par des condés pour que ceux ci les voient,les pneus en limite d usure...

Bref,je crois d abord que pour tout ca,le ct doit etre obligatoire,ensuite ,parce que l on est utilisateur de la voie publique au meme titre que tous les autres,on doit avoir les memes contraintes de controles....

Meme si ca me fait chier d avoir a payer,je roule en caisse et ca me fait chier de la meme facon....

avatar Motard passager 03-08-2017 21:27
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Salut
Ben met nous une tof de ta chignole et on pourra disserter sur le sujet.
Quand au caractère du MIB... la photo ne sert à rienj'aime

Et comme déjà évoqué par Clew, les infractions à la signalisation et à l'identification des véhicules prévoient l'immob...
V

avatar Again 09-08-2017 17:06
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

C'est incroyable que des mecs puissent vouloir qu'on leur impose des choses... Comment peut-on dire: "ah ces dommages, j'aurais tellement aimé avoir a passé un CT? Ohlala suis triste, je peux pas perdre mon temps et dépenser mon argent bêtement..."? Quant au flic qui t'as arrêté... manifestement c'était une tête de c*on (t'as des gens biens et des blaireaux partout) et c'est ce genre de guignol zelé qui fait qu'il y a de moins en moins de respect pour les FDO et probablement plus de délit de fuite...
Ouais, je sais certains sujets me rendent nerveux...

avatar Motard passager 09-08-2017 17:46
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Citation
Again
C'est incroyable que des mecs puissent vouloir qu'on leur impose des choses... Comment peut-on dire: "ah ces dommages, j'aurais tellement aimé avoir a passé un CT? Ohlala suis triste, je peux pas perdre mon temps et dépenser mon argent bêtement..."? Quant au flic qui t'as arrêté... manifestement c'était une tête de c*on (t'as des gens biens et des blaireaux partout) et c'est ce genre de guignol zelé qui fait qu'il y a de moins en moins de respect pour les FDO et probablement plus de délit de fuite...
Ouais, je sais certains sujets me rendent nerveux...

Je reclame pas le ct betement,juste pour avoir un controle...J oppose le refus categorique du ct avec ce que l etat va nous pondre comme decrets pour nous la faire a l envers....Comme nous avons refusé le ct,l etat va faire en sorte que tout ce qui etait demandé dedans nous soit imposé par decret...

Du coup,au lieu d avoir un ct que l on va payer 65 euros ,avec contrevisite si il y a lieu,on va se retrouver avec des decrets qui nous imposera la meme chose a l unité ,SAUF ,que l on va prendre moultes amendes qui depasserons de loin les 65 euros....

Et je ne parle la que de ceux qui auront modifié leurs becanes dans les regles plus ou moins serieuses(modifs de clignotants,feu arriere,etc......

Parce que contrairement a ce que certains pensent,ils y a aussi des mecs qui roulent en becane et qui n en prennent pas soin,au meme titre que les voitures,ou le ct est obligatoire...

Parce que si un jour tu te fais chooter par une caisse et que tu apprends que celle ci n etait pas en regle du ct et donc etait considerée comme dangereuse au vu de la loi,tu t en serviras pour attaquer le conducteur...Et la tu seras bien content que le ct soit obligatoire puisqu il te permettra peut etre de recuperer tes billes en mettant la voiture en defaut....

Je considere que ce qui est valable pour une voiture ,l est aussi pour une moto,un camion et tout ce qui empreinte les routes de france et de navarre....

Sur ce ,je vois pas en quel honneur et par quelle magie,les motards ne devraient pas etre concerné par ce systeme de controle....

A force de vouloir etre different et reclamer une liberté d etre et de rouler,on fini par agacer l intelligencia et comme tu le sais,c est toujours l etat qui gagne....

Et le couplet du "on s acharne sur nous" ne fonctionne plus...L etat retabli l unité et l equilibre entre tous les utilisateurs et tout ceci grace a nous ,qui avons passé notre temps ,a taper sur les caisseux et a reclamer plus de controle et de restrictions pour eux tout en continuant nous de nous comporter comme des "rebelles" sur la route......

On a ce qu on merite,je crois...

avatar Again 10-08-2017 19:18
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Moi, je crois qu'avec ou sans CT, ça ne changerait rien. On aurait eu le CT et 6 mois après t'aurais un autre guignol dans un hémicycle qui serait venu avec une proposition de loi plus idiote que lui-même pour augmenter la taille des plaques sur les motos... et attention sans toutefois augmenter la taille de la police (ben oui c'est l'encadrement blanc qui fait toute la différence). Cà, ca démontre bien l'hérésie du système ou on te pond tout et n'importe quoi à tour de bras pour répondre à l'égocentrisme (ou nombrilisme) de couillons qui dorment dans un hémicycle pour 5 fois le smic et qui se réveillent pour voter un truc dont ils ne savent même pas ce que c'est... Pour au final avoir laissé une empreinte de leur éphémère passage! Vu la stabilité politique qu'on a en France en même temps s'ils veulent espérer rentrer dans le dico (pour satisfaire leur égo démesuré), il faut qu'ils carburent les mecs!

avatar Motard passager 10-08-2017 21:24
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

Je ne dis pas que les choses vont changer..Quoi que....Tout depend de ce que l on attend du changement...

Je pense et je suis pas le seul pour parcourir assidument les forums que sur un point,le changement peut etre enorme..Je m apercois au fil de mes visites sur d autres forums que deja,un certains nombres de detenteurs de becanes s en separent.

Il s agit pour l essentiel de custom,c est vrai,et modifiés forcement...Mais ca va toucher aussi les autres motos,car 80 % du parc motos a au moins les pots modifiés...Et donc si cette foutu loi passe,ou decret plutot,y en a un paquet qui vont avoir des soucis...

Autre parametre deja evoqué ici,le choix des commmunes de limiter tres fortement les 2 roues en ville,en tous les cas pour les motos.

Il va etre de plus en plus compliqué de rouler en moto passé l année 2008,en tous les cas pour certaines categories.Et quand je vois l augmentation des points de controle du CT pour les voitures,je m attends a ce que les controles motos soient aussi de plus en plus poussés..Avec ou sans CT.....

Et c est pas l attitude provocatrice et irresponsable de la FFMC ou de la FBF qui va arranger les choses...L intelligencia gouvernementale en a marre et va se faire un plaisir de nous la faire a l envers, a l endroit,par le bas et par le haut,et nous la mettre profond pour nous degouter progressivement mais surement de rouler en becane....

avatar CLEW 11-08-2017 09:07
Re: Abus de pouvoir ou pas ?

La discussion s'éloignant trop du strict juridique, je verrouille ce sujet. Si vous souhaitez épiloguer, soliloquer, débattre,... sur le CT ouvrez un sujet sur le MotoBrev.

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.