Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

pousser moto d'occasion après achat non bridé et sans assurances

avatar hnmoto 04-08-2017 01:33
pousser moto d'occasion après achat non bridé et sans assurances

Bonjour, j'aurai le permis a2 dans une semaine et je compte acheter un bandit 600 de 2002 situé a 2km de chez moi. Je compte la ramener dans un box fermé en la poussant moteur éteint sur la voie publique. Etant étudiant je ne pourrais l'assurer et la brider qu'en septembre faute d'argent...est ce légal ? Si non quelle sont les risques en cas de controle de police étant donné que je possaiderais la carte grise le certificat de cession ainsi que le certificat d'immatriculation. Merci d'avance ^^

avatar Flakes 04-08-2017 09:06
Re: pousser moto d'occasion après achat non bridé et sans assurances

Hello !

Tu es obligé d'assurer un véhicule même si tu ne t'en sers plus (ds fois qu'il décide de prendre feu discrètement). Il existe des assurances parking qui sont pas trop chère en attendant.

Quant à pousser sa moto... ben c'est ce qu'on fait quand on tombe en rade et je me suis jamais prise de prune quand c'était le cas pour moi content

De plus faut préciser qu'une fois l'achat effectué tu as 1 mois pour refaire la cg pour être en règle. Du coup si tu attends pour le bridage faudra la refaire deux fois. Si elle reste dans ton garage je sais pas si c'est pénalisant d'attendre ceci-dit.

Bravo pour le A2 !

avatar A-Lain 04-08-2017 09:13
Re: pousser moto d'occasion après achat non bridé et sans assurances

Salut

dans le genre plan pourris tu es pas mal.
Oublies.

Tu ne peux pas demander au vendeur si il accepte de t'apporter la moto ? et toi tu le raccompagne chez lui ?

Pour le reste, tout le monde te dira d'assurer la moto.
Moi je ne te dirais rien, j'ai assuré une machine 1 an après son achat (bon ok elle était en pièces mais bon).

SI c'est le cas, enlève la batterie au minimum pour justifier la non utilisation.

A+

avatar Darslan 04-08-2017 14:41
Re: pousser moto d'occasion après achat non bridé et sans assurances

Tu peux pousser la moto sans soucis, bon tu vas t'amuser sur 2km, j'espère pour toi qu'il n'y a pas de montée ! content

Demandes au vendeur de l'apporter chez toi et tu le ramènes en voiture.

Pour l'assurance, normalement tu es obligé d'assurer ta moto, même au tiers. Des fois quelle tombe sur quelqu'un ou provoque un accident pendant que tu la pousses, si pas assurer tu es dans me***.

Pour la carte grise, Flakes a raison. Tu as un mois après l'achat du véhicule pour faire les papiers. Donc si tu fais bridée ta moto plus de un mois après tu devras payer une seconde carte grise...
MAIS, tu peux aussi faire une demande de carte grise 2,3... mois après l'achat, la préfecture ne te le refusera pas. Si on dit un mois, c'est que le coupon détachable en bas de la CG te permet de rouler 1 mois avec le véhicule. Au delà, si tu n'as pas fais la CG à ton nom, tu ne peux pas rouler.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy