Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Importation de motos

avatar Heliopolis 04-08-2017 19:22
Importation de motos

Bonjour aux motards français !

Je modifie des motos au Caire et j'envisage de faire des café-racers pour les exporter en France. J'ai pris contact avec les douanes et la DREAL qui m'a gentiment répondu mais... comment dire ? Ce n'est pas si clair que ça...

En résumé, il faut que les motos soient homologuées par le constructeur après modifications et obtenir le certificat de conformité. Mais comment obtenir ce certificat si les motos ne sont pas en France ? Parier sur le fait de l'obtenir quand même et envoyer les motos en France malgré tout ? J'en doute...

De plus, le constructeur atteste du degré de conformité de la moto à la réglementation européenne. Mais en fonction des informations de cette attestation, la procédure d'homologation est différente. Si le constructeur ne peut pas s'engager sur la conformité de certains éléments (freinage, pollution, niveau sonore, etc...), cela implique d'effectuer des essais simplifiés à l'UTAC. Et cette procédure a un coût, de l'ordre de 1000 à 2000 ¤, sans garantie de succès.
Enfin le constructeur peut demander de faire vérifier la transformation par la DREAL, qui peut poser son veto.

Merci d'avance à vous si vous en savez plus sur la manière d'obtenir un certificat de conformité qui ne soit pas un bout de papier sans engagement réel du constructeur.

Bonne route à tous et encore merci !

avatar Motard passager 04-08-2017 20:46
Re: Importation de motos

Perso,avec les nouvelles regles et normes que l etat nous promettent,a ta place ,j oublierais l idée...

Des marques classiques et bien implantées ont deja du mal avec les certifications et c est pas pour s arranger....

Et puis,je suis pas sur que les constructeurs eux memes te donneront un aval...

Tu t engages sur un terrain sinueux et rempli d incertitudes qui risquent de te couter pls d argent qu il ne t en rapporte...

De plus ,le cout de transport entre le caire et la france va faire rapidement grimper le prix de tes becanes...

Je pense que continuer dans le local serait la meilleur des solutions...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter