Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[droit] Le permis à points en Europe

avatar Alexis Ferrant 07-08-2017 07:00
[droit] Le permis à points en Europe

En France, le permis à points existe depuis 1992. Les autres pays de l'Union Européenne disposent-ils du même système contre les infractions routières ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar CLEW 07-08-2017 12:15
Re: [droit] Le permis à points en Europe

Salut,

c'est bien de le savoir mais difficile de faire un parallèle entre chaque membres de l'UE à défaut de savoir, pour chaque pays, combien on enlève de points ou combien on en ajoute selon les infractions. Que représentent 18 points pour un allemand par rapport aux 12 d'un français ?
J'ai du mal à comprendre le coup du permis virtuel... si une personne n'a plus le permis dans son pays (solde nul), je ne vois pas comment elle pourrait conduire en France puisqu'elle serait incapable de présenter son permis...

avatar Motard passager 07-08-2017 13:17
Re: [droit] Le permis à points en Europe

Salut
En fait il s'agit d'un PC à points pour les étrangers circulant en France.
Ils seraient fichés, perdraient des points comme les Français et une fois le solde nul : interdiction de conduire en France.
Enfin je vois le truc comme ça... Ca nous promet une belle usine à gaz.

Déjà que sur un simple contrôle on ne peut pas savoir si un étranger est titulaire du PC chez lui....

V

avatar A-Lain 07-08-2017 14:25
Re: [droit] Le permis à points en Europe

Permis virtuel =
Cela se traduit par = succes des lobbys pour contourner la réglementation, ils ont fait gober à nos cher politiciens que ce serait une super idée et qu'il faut la généraliser avec carte à puce, etc. Cherchez à qui profite le crime...

avatar james_bar 08-08-2017 14:21
Re: [droit] Le permis à points en Europe

@A-Lain Toujours assez frustrant les commentaires sans queue ni tête qui se terminent par une invitation à la réflexion. On ne sait même pas de quoi vous parlez (quels lobbys ?,quel contournement de réglementation ?, carte à puce=vie privée ?).

avatar Again 09-08-2017 16:51
Re: [droit] Le permis à points en Europe

Quand, je lis dans l'article que la France tente d'imposer ça à toute l'UE... ca me mets hors de moi, ces crétins de politiciens n'en ont pas assez de nous emm***erder ici, ils voudraient en plus que tous les autres Etats membres deviennent aussi stupides qu'eux!

avatar nicoxj900 17-08-2017 11:00
Re: [droit] Le permis à points en Europe

@ BIG83 >> le permis "virtuel" existe déjà depuis des années en UK pour les étrangers, et je t'assure que ce n'est pas une usine à gaz et que c'est très bien géré (financièrement également ...)

avatar thom 04-09-2017 15:57
Re: [droit] Le permis à points en Europe

Pareil au Luxembourg.

Le Luxembourg ne peut pas me supprimer mon permis, délivré par la Belgique.

Mais à chaque infraction "méritant" un retrait de points sur le territoire luxo, ces points sont comptabilisés.

Si j'arrive à 12 points, ils ne me retirent pas le permis, mais m'interdisent de rouler sur leur territoire.

avatar Motard passager 04-09-2017 18:08
Re: [droit] Le permis à points en Europe

Et comment ils contrôlent que tu ne circules plus sur leur territoire ?

Si c'est comme chez nous que tout est automatisé aucune chance de te faire prendre tant que tu ne commets pas d'infraction avec interception.
Et le sachant tu rouleras calme jusqu'à restitution de tes points.

Toutes ces réglementations ne valent que s'il y a des contrôles humains préventifs et réguliers, et des sanctions fortes et immédiates.

On estime à combien le nombre de personnes roulant sans permis en France ?
Les plus pessimistes parlent de 10% ...

avatar thom 04-09-2017 20:35
Re: [droit] Le permis à points en Europe

Citation
olivierzx
Et comment ils contrôlent que tu ne circules plus sur leur territoire ?

Si c'est comme chez nous que tout est automatisé aucune chance de te faire prendre tant que tu ne commets pas d'infraction avec interception.

Je suppose que c'est comme ça, oui.
Comme si on te retirait ton permis pour de vrai.

avatar Motard passager 04-09-2017 22:34
Re: [droit] Le permis à points en Europe

Salut

Citation
Et le sachant tu rouleras calme jusqu'à restitution de tes points.
Sauf que la plupart du temps, ceux qui roulent sans PC, font et refont les mêmes conneries que celles qui leur ont fait perdre .
C'est comme ça qu'ils se font(re)prendre... souvent, très souvent...
Chassez le naturel...
V

avatar CLEW 05-09-2017 13:10
Re: [droit] Le permis à points en Europe

Citation
BIG83
Salut
Citation
Et le sachant tu rouleras calme jusqu'à restitution de tes points.
Sauf que la plupart du temps, ceux qui roulent sans PC, font et refont les mêmes conneries que celles qui leur ont fait perdre .
C'est comme ça qu'ils se font(re)prendre... souvent, très souvent...
Chassez le naturel...
V

Ou alors ils en font d'autres : pas de ceinture, pas de clignotant... et le top du top n'allument pas leurs feux en soirée (merci les feux diurnes)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy