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Vieilles "mémères" et permis a2

avatar Poluxapp 10-08-2017 20:55
Vieilles "mémères" et permis a2

Bonjour à tous, premièrement je tiens a préciser que c'est une première pour moi (le forum),
Donc j'ai 18 ans et depuis plus d'un mois je bosse pour financer le permis a2 (rêve de gosse (que je suis toujours d'ailleurs)), après l'obtention de ce dernier je compte parallèlement à mes études continuer de travailler pour pouvoir financer ma première "vrai" brèle.
Je ne veux pas d'une moto sentant le neuf et toute faite de plastique mais plutôt un bon vieux brelon a la "joe-bar" style CB350/550, Z400, Suzuki t 500, 500 SR, R45/65 mais voilà, j'aimerai savoir lesquelles sont compatibles au permis a2 soit 35kw, 34/47,5 cv etc ????
Je tiens à préciser que malgré le fait que je sois un grand fan de moto depuis tout petit je ne suis pas pour autant un grand spécialiste de mécanique...
Merci à vous,
Motardement

avatar A-Lain 10-08-2017 22:28
Re: Vieilles "mémères" et permis a2

Salut

tu vas te confronter à plusieurs problèmes.
- Moto anciennes - il faut retrouver les infos machine par machine mais ce n'est qu'un jeu de patience et tu trouveras ton bonheur

- le matériel = amortisseurs indigents (comparés à des neufs) freinage minable qui t'oblige à anticiper dur pneumatiques avec des tailles pas franchement courante, pièces plus rare, bref c'est aussi une manière de voir pas seulement conduire.
Bref il faut s'investir.

- qualité de conduite = cela ne freine pas, tenue de route parfois aléatoire (mets des amortisseurs neuf et c'est beaucoup mieux) mais cela marche toujours aussi fort et c'est confortable.
quand je conduits ma CB de 84 (avec durites avia !!) je double presque ma distance de sécu par contre tjrs autant de pêche !!

Dans ta liste au pif R45 et CB350 CBX400 sont en dessous des 47ch.

A+

avatar Flakes 11-08-2017 08:50
Re: Vieilles "mémères" et permis a2

Hello !

Tu trouvera ici une liste de motos compatible A2 classées par année de construction, ça devrait t'aider. J'ai mis 350 de cylindrée au minimum tu peux descendre/monter si tu veux. Y'a pas tout mais ça peut donner une idée.

Comme le dit A-Lain, rouler en ancienne ça comprends d'anticiper bien plus qu'avec une moto actuelle, mais ça se fait avec l'habitude ! Faut aussi à mon sens s'attendre à devoir mettre les mains dans le cambouis et accepter le fait que des fois elle sera pas ready-to-go quand tu as envie de te ballader content

Sinon tu peux voir pour une néo rétro pour commencer.

Bonne route !

avatar Poluxapp 11-08-2017 19:46
Re: Vieilles "mémères" et permis a2

Merci à vous pour vos réponses !

Pour ce qui est de l'ancienneté de ces motos, des "problèmes" qui vont avec et de devoir mettre la main a la pâte, je m'y attends complètement, j'ai eu un 250 yz (cross) de 1992, que j'ai remis en route après 10 ans dans le fond d'une grange et une fois reparti c'était le pied ! Je viens également de me séparer de mon Dax 50 certes chinois (et de 2012), mais niveau freinage, tenue de route et sécurité à bord c'était pas ça du tout non plus, mais j'adorais !!

A-lain durite avia oblige bien entendu !clin d'oeil
Et c'est vrai que les p'tites 4 patt'es et le R45 me font pas mal de l'oeil !

Merci Flakes pour le lien je vais de suite voir ça ! Néo-retro je suis moins pour, je veux une bécane avec un passé, une "âme", un cadre, un moteur et les roues qui vont avec (et les pneus qui vont avec les roues qui vont avec...)

V à vous

ps : ci-joint une petite photo de mon Dax V

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avatar A-Lain 11-08-2017 21:56
Re: Vieilles "mémères" et permis a2

Taiiiiinnnnnnnn
t'as pas honte de t’être séparé de cà !!

sinon si tu veux vraiment une vieille prends en compte certains trucs =
Tu trouveras plus facilement des pièces pour des machines des années 70 que 80/90 - les réseaux sont organisés et les gens passionnés.

Si tu trouves une machine, n'hésites pas à regarder à l'étranger pour les pièces, souvent sous un autre nom elles ont eu une belle carrière ailleurs.

Évites les machines bricolées (genre CB750 café racer) essaye de rester le plus proche de l'originale.
Une bonne machine BMW R45
regarde en ce moment il y a des CBX 400 à vendre à un prix raisonnable.
A+

avatar Flakes 12-08-2017 12:13
Re: Vieilles "mémères" et permis a2

Elle donne envie de la prendre dans les bras la petite Dax au bord des larmes

Et bon concernant le freinage les durites avia feront pas des miracles hein elles jouent sur l'endurance et pas sur le mordant/puissance.

Beau projet en tous cas :)

avatar Poluxapp 12-08-2017 16:23
Re: Vieilles "mémères" et permis a2

Effectivement un beau petit joujou et très sympas pour mes petits trajets, mais comme je le disais le Dax était Chinois (de marque Skyteam) mais fiabilisé un maximum !

Maintnenant le but est de continuer sur une base de style Cb authentique cette fois et encore plus poussé dans le pure respect de l'origine (pouvant laisser place à un projet dans le style Café Racer mais encore une fois se rapprochant un maximum de l'origine) puis ensuite une fois les 2 années de A2 passées l'achat (je l'espère) d'un 750 four (mon rêve)

Un grand V à vous

avatar A-Lain 12-08-2017 22:10
Re: Vieilles "mémères" et permis a2

Citation
Flakes
Et bon concernant le freinage les durites avia feront pas des miracles hein elles jouent sur l'endurance et pas sur le mordant/puissance.
)
OUI mais c'est moins cher que les durites d'origine / constructeur.
(cela ne transforme pas le freinage mais au moins cela freine mieux qu'avec les durites d'origine).

ET Mmmm je viens de regarder la CBX 400 fait 48 ch, loupé.

Bonne recherche.
A+

avatar askat 21-10-2019 11:04
Re: Vieilles "mémères" et permis a2

Hello,

J'en profite ayant une R45 à vendre de 1979 avec 79000 km !

A dispo !

 

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