Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Peut on porter réclamation contre un radar fixe ?

avatar Berny 24-08-2017 23:14
Peut on porter réclamation contre un radar fixe ?

Salut

La question peut paraître saugrenue.hum

Et pourtant, j'en ai marre de me faire flasher de face par un radar fixe, "calibré" à 90, avec mon 125.

La première fois, bon je regardai pas vraiment le compteur, mais je suivais un flot de voiture, 90 en gros,... flashé.
La deuxième fois, 85 compteur,... flashé.
La troisième fois, idem, 85,... flashé.

La quatrième fois, me dis, personne derrière moi, je passe à 70 compteur ( 65 km/h vérifié GPS ), flashé....

Je vais pas passer à 40 devant au risque de me faire pousser ou doubler à l'arrache...

Donc, dans l'état actuel des choses, vu que ça prend à 95, et que je roulai à 65, y à déjà 30 km/h au-dessus : 120...

La question; si les "servants" du radar voient passer les photos d'un gus en moto, à la vitesse, on sait pas de trop, 120, 130, 140... ne risquent ils pas de finir par chercher qui passe avec la même moto à des vitesses "folles" et ne faut il pas que je prenne les devants ?

Merci d'avoir tout lu.

avatar Darslan 25-08-2017 09:49
Re: Peut on porter réclamation contre un radar fixe ?

Salut,

C'est étonnant que le radar te prenne à 30km/h en dessous de la limitation de vitesse. As-tu remarqué que des voitures qui passent avant toi se font flasher ?

avatar Berny 25-08-2017 10:36
Re: Peut on porter réclamation contre un radar fixe ?

Nan, y a que moi.

Comme j'expliquais, la première fois je suivais un flot de voiture, et personne devant n'est s'est fait flasher.

avatar CLEW 25-08-2017 12:15
Re: Peut on porter réclamation contre un radar fixe ?

Salut,

Sans doute plus un souci entre les machines... le radar prend la vitesse d'un élément sur ta moto et non la vitesse de ta moto. Si les vitesses sont complétement farfelues, tu ne risques rien. A défaut Rennes demandera aux mibs du coin de faire une enquête. Pour autant, même si l'on t'identifie, il sera sans doute facile d'établir que tu ne pouvais pas aller à ces vitesses.

Retire les languettes en alu que tu as mis sur les jantes pour faire joli

V

Etienne

avatar Berny 25-08-2017 15:31
Re: Peut on porter réclamation contre un radar fixe ?

Ca pose quand même un sérieux problème.

Là, c'est un radar fixe, bon, à la limite, on s'en tape, mais la même chose sur une départementale avec les archers du roi planqués, s'ils m'annoncent vous rouliez à 120 !
Une 125 deux-temps, ca tient allegrement cette vitesse ( voir plus ), donc je fais quoi pour prouver ma bonne foi ?

Nb : j'ai pourtant posé une capsule de bière sur chaque rétro, comme indiqué dans un post du Repaire. cool

avatar fift 25-08-2017 15:56
Re: Peut on porter réclamation contre un radar fixe ?

As-tu reçu un PV pour l'instant ?

Si ça se trouve, le radar est en test.

avatar Berny 25-08-2017 16:46
Re: Peut on porter réclamation contre un radar fixe ?

Pas de PV, puisque de face.

Pas en test, ça fait 5 ans qu'il est là.

avatar Motard passager 25-08-2017 18:12
Re: Peut on porter réclamation contre un radar fixe ?

Le radar automatique de Port-Vendres (par l'avant) me fait la même chose depuis des années.

Limité à 90 km/h il me flashe peu importe le 2 roues (scooter, HD ou MT) dès 70.
J'en ai pris mon parti ...

Il doit pas aimer mon casque qui est la seule chose commune.

D'ailleurs la prochaine fois je mettrai ma gopro sur moi pour qu'on voit bien le compteur et le flash.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-08-17 18:14 par olivierzx.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy