Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Immobilisation moto au garage suite accident

avatar Rohann62 26-08-2017 10:32
Immobilisation moto au garage suite accident

Bonjour, j'ai eu un accident de moto le 4 août 2017 avec un monsieur qui m'a gentillement coupé la route pendant ma manoeuvre de dépassement. Après avoir rempli le constat et toute les formalités, me voilà le temps d'appeler mon assurance pour être dépanné, (moto non roulante, selecteur de vitesse, embrayage et guidon plié....), la dépanneuse est arrivé environ 4h après le premier appel, quand on a des personnes incompétante au bout du fil.... enfin, ma moto est partie dans le garage le plus proche le 4 août, l'expert envoyé par l'assurance est venue la voir le 16 août 2017, son rapport mentionne "739¤ de réparations et une demie journée d'immobilisation", aujourd'hui le 26 août 2017, cela fait 3 semaines qu'elle est immobilisé et le garage me dit que le montant n'est pas de 739 mais 1 121¤ ce qui fait une difference. je suis obligé de faire la girouette entre mon conseiller recours de l'assurance, le garage et l'expert lui ne répond pas au téléphone. Le garage me dit lui, qu'il y en a encore pour minimum 3 semaines encore au garage suite aux commandes des pièces etc...
J'en viens a ma question, sachant que je ne suis pas reconnu responsable de l'accident, que je ne peux jouir de mon bien depuis déjà 3 semaines et que je paye mes cotisations d'assurance (pour rien), que puis je faire et/ou demander, des dédomagements ? un remboursement de cotisation ?
Merci de votre aide ....

avatar CLEW 26-08-2017 14:31
Re: Immobilisation moto au garage suite accident

Salut,

Tu peux demander l'indemnisation de ton préjudice de jouissance du bien immobilisé. Après les assurances sont très frileuses pour indemniser ce genre de chose et bien souvent elles te demandent si tu as une clause particulière ce qui est totalement aberrant à mon sens. En effet, on est dans l'application stricte du principe de droit commun relatif à l'indemnisation du préjudice subi. Fait un courrier dans ce sens à ton assurance.
S'agissant des différences entre l'évaluation de l'expert et le montant de celles-ci, ce n'est pas ton pb, lorsque la moto est remise en état, le mécano doit te la restituer. A lui de voir avec l'expert et l'assurance pour le dépassement.

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter