Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

COMMENT IMMATRICULER UNE MOTO ACHETEE EN ALLEMAGNE SANS CARTE GRISE

avatar LEOMAR 07-09-2017 09:52
COMMENT IMMATRICULER UNE MOTO ACHETEE EN ALLEMAGNE SANS CARTE GRISE

Bonjour,

J'ai l'intention d'acquérir auprès d'un collectionneur allemand une Yamaha 400 DTMX de 1977 qui n'est pas immatriculée. Le vendeur peut me fournir le certificat TÜV (certificat de conformité qui n'est pas celui du constructeur).
Comment puis je faire pour immatriculer cette moto en France ?

merci pour votre aide

avatar Captainsam 10-09-2017 15:20
Re: COMMENT IMMATRICULER UNE MOTO ACHETEE EN ALLEMAGNE SANS CARTE GRISE

Avec un peu de chance, tu pourras faire une carte grise "collection" en déposant un dossier à la FFVE :)

avatar CLEW 11-09-2017 13:11
Re: COMMENT IMMATRICULER UNE MOTO ACHETEE EN ALLEMAGNE SANS CARTE GRISE

C'est vrai que la FFVE peut aider, le mieux étant de se renseigner au préalable. Cela étant connaissant nos voisins germains, je ne suis surpris qu'il n'y ait pas de Fahrzeugbrief. Le TÜV (Technischer Überwachungsverein) n'est pas un organisme d'homologation mais une association d'inspection technique
Peut être que cette machine pose aussi des problèmes d'immatriculation à son propriétaire actuel ce qui est à l'origine de la vente.
Attention aussi car la réglementation en Allemagne et en France peut être différente et des machines qui sont vendues d'un côté du Rhin ne se trouvent pas de l'autre côté...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter