Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[assurance] Assurer sa moto de collection

avatar Alexis Ferrant 25-09-2017 07:00
[assurance] Assurer sa moto de collection

Vous roulez avec une moto ancienne : vaut-il mieux choisir une assurance standard ou spécifique aux véhicules de collection ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Surfeur 25-09-2017 13:41
Re: [assurance] Assurer sa moto de collection

Question :

Je viens de me faire plaisir en achetant un SV650 de 2000, avec même pas 9000kms. sourire
Vaut-il vraiment le coup d'opter pour une assurance de ce type ? Par ailleurs, ma compagnie (MACIF) ne m'en n'a aucunement parlé...

Le SV étant déjà un collector... Quelle indemnisation espérer en cas de vol ? Faut-il passer par un expert pour déterminer sa valeur actuelle ?

Merci de vos réponses et conseils !

Bonne route !

avatar Godzilla 26-09-2017 09:28
Re: [assurance] Assurer sa moto de collection

Une 650 SV de 2000 "collector"?question

avatar Flakes 26-09-2017 11:43
Re: [assurance] Assurer sa moto de collection

xD

Ben certaines assurances "anciennes" sont pour les véhicules de plus de 15ans même sans CG collection ! Mais ça fait sourire c'est vrai !

avatar Noext 16-04-2020 14:03
Re: [assurance] Assurer sa moto de collection

Oui enfin la part du temps ces assurances ne couvrent rien ou alors au même prix qu'une assurance classique

Ex : R1 98 neuf ( 100 km ) impossible a assuré contre le vol sur une assurance collection... Alors que c'est une moto qui ne va jamais foutre une roue sur la route

avatar Thie75 16-04-2020 22:50
Re: [assurance] Assurer sa moto de collection

Il est souvent demandé de pouvoir justifier d'un autre véhicule à disposition.
Au cas ou l'idée serait d'utiliser le véhicule ''collection'' à moindres frais...

Article très détaillé :
[www.lerepairedesmotards.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-04-20 23:07 par Thie75.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy