Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Permis A2, certificat de bridage, carte grise mtt2

avatar Betobatista 28-10-2017 13:19
Permis A2, certificat de bridage, carte grise mtt2

Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me taraude...
J'ai acheté un Er6n de 2008, carte grise en MTT2, je vien de la faire brider chez kawasaki en 34 cv... Sachant que ma carte grise est déjà a mon nom "mtt2", et que en juillet 2018 je serais plus jeune conducteur, ça m’embêterait de refaire une carte grise en mtt1 juste pour 8 mois...

Ce que je voulais savoir, c'était si quelqu'un a déjà eu le cas, de ce faire contrôler dans ces cas la? Car mon assurance me pose aucun problème pour m'assurer avec la carte grise en mtt2, vu que j'ai le certificat de bridage.

Je risque quoi si je me fait arrêter et je présente la carte grise mtt2 et le certificat de bridage?

Ça m'embête de faire une CG maintenant, et devoir la refaire en juillet pour la repasser en FULL...

Surtout que maintenant rien ce fait en préfecture... La préfecture ne m'a pas su dire quelle identité se charge de ces changements...

Merci

avatar Motard passager 29-10-2017 18:16
Re: Permis A2, certificat de bridage, carte grise mtt2

Pour éviter tout problème en cas de contrôle il vaut mieux faire refaire la CG. (coût 1 cv fiscal moto donc 1/2 auto et même 1/4 quand la moto aura 10 ans, soit 25¤ aujourd'hui et 12 l'année prochaine)

Pour les formalités tout se passe sur Internet maintenant via le site OFFICIEL :
[immatriculation.ants.gouv.fr]

Il faudra t'inscrire à moins que tu n'ais déjà utilisé leurs services.

avatar Captainsam 30-10-2017 20:10
Re: Permis A2, certificat de bridage, carte grise mtt2

Pour info la ristourne des 10 ans ne fonctionne pas quand tu fais un changement de catégorie :)
Donc ça sera toujours le même prix (sauf augmentation du prix du prix fiscal)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter