Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident en interfile

avatar Teddy78 03-11-2017 10:11
Accident en interfile

Bonjour à tous,

Lundi dernier j'ai eu un accident sur l'autoroute en allant vers Paris, j'étais en interfile et les voiture avançait à environs 10 km/h, j'étais aux alentours de 40km/h quand une voiture a déboité d'un coup pour aller vers la file de droite. Forcement j'ai freiné mais ayant heurté son rétro et plus généralement le coté avant droit de la voiture j'ai chuté.

Sa voiture n'a rien (Enfin j'ai rien vu) mais elle était déjà un peu défoncé sur le coté là ou j'ai tapé. (C'est ce que la dame ma dit)

Mais ma moto est amoché et j'ai du changer le levier de frein ainsi que la roue qui est un peu dé-axé.

Ma passagère était touché au genou et avait très mal, je l'ai donc emmené aux urgences, nous n'avions pas de constat mais la dame ma donné son nom, prénom, numéro de telephone, plaque d'immat pour faire un constat le lendemain.

Sauf que depuis elle fait la morte, elle ma répondu hier un pavé par sms comme si elle s'adressait à l'assurance en disant que je suis totalement responsable, qu'elle était arrêté et qu'elle allait tout droit et que c'est moi qui ai tapé son rétro tout seul sans qu'elle ce soit déporté (Alors qu'elle ma totalement barré la route !)

Ma passagère est évidemment témoin mais je ne sais pas si ça a une valeur auprès des assurance ?

Ca me dégoute un tel manque d'honnêteté, j'imagine qu'elle a bien préparé sa défense et va tout faire pour éviter d'être considéré comme en tord.

Est ce que l'assurance va faire 50/50, la situation improbable que la dame a expliqué vas être reçu par les assurance ?

Quel sont mes recours pour pas me faire entuber ? Si je porte plainte la police/gendarmerie peuvent faire une enquête ? (Ma copine m'a dit qu'ils peuvent retrouver les telephone present autour de l'accident pour avoir des témoins mais j'y crois pas trop)

Merci à tous pour vos réponses

avatar CLEW 03-11-2017 11:25
Re: Accident en interfile

Salut,

Comme souvent dans ce genre de situation, il faut soit faire le constat de suite soit trouver des témoins ce qui permet après coup de faire un constat bien plus facilement.

Cela étant, tu as le numéro d'immatriculation, tu rédiges le constat en remplissant ta partie et de l'autre côté du indique seulement le numéro d'immatriculation du véhicule tiers (le type aussi).
Tu précises la blessure de ton passager (case à cocher sur le constat) et son nom.
Tu précises, dans la case témoin, le nom de ton témoin. On se moque totalement de savoir si l'assurance accepte ou non ce témoignage, ce qui compte c'est la règle de droit et seul un magistrat peut refuser de prendre en compte un témoignage dans le cadre d'une procédure. De toute façon c'est un écrit et le témoin doit signer un papier indiquant qu'il sait qu'il peut être poursuivi pour faux témoignage imprimé type.
Le dépôt de plainte ne sert à rien car il n'y a pas d'infraction pénale et en plus les services de police sont déjà bien encombrés. En plus, la géolocalisation des téléphones obéit à des règles procédurales strictes.

Tu peux aussi faire un appel à témoin sur des sites comme celui-ci mais il faudra que tu sois une peu plus précis dans l'exposé du sinistre (date, heure, lieu, axe et sens de circulation, informations sur les véhicules en cause).

V

Etienne

avatar Berny 03-11-2017 12:43
Re: Accident en interfile

Citation
Teddy78
nous n'avions pas de constat
Bonjour

A l'époque des smart phones et autres tablettes, pensons au E constat, accepté par pas mal d'assurance.
En plus on peut le pré-remplir.

E Constat

avatar Teddy78 04-11-2017 10:59
Re: Accident en interfile

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un lien d'un blog d'un mec qui a eu à peu près le même problème que moi :

[lemotarologue.fr]

Je vais m'en inspirer !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter