Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[droit] Le permis moto en candidat libre

avatar Alexis Ferrant 27-11-2017 08:00
[droit] Le permis moto en candidat libre

Inscription, passage de l'examen, coût... on vous explique les démarches à faire pour passer votre permis moto en candidat libre

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar DiKo 27-11-2017 15:04
Re: [droit] Le permis moto en candidat libre

J'aimerais bien avoir des retours de motards qui ont réussi le permis en candidat libre afin de connaître les galères qu'ils ont subies...

avatar CLEW 28-11-2017 11:21
Re: [droit] Le permis moto en candidat libre

Salut,

Tous les permis peuvent se passer en candidat libre, c'est un principe.
Là où ça se complique c'est pour la réalisation des démarches administratives et pour les délais afin d'obtenir une date de passage. Les délais en candidat libre sont souvent plus long que ceux des candidats d'auto-école.

Actuellement, avec la dématérialisation mise en place par le ministère de l'intérieur, il y a quelques problèmes de "surchauffe" des circuits et comme il n'y a plus d'interlocuteur en préfecture bonjour les délais. Sans compter que parfois les sites gouvernementaux ont des exigences qui ne sont pas inscrites dans la loi mais proviennent de circulaires internes ou de lubies hiérarchiques. Rien de cela n'est opposable aux administrés et pourtant tout est fait pour laisser penser le contraire.

V

Etienne

avatar Flakes 28-11-2017 12:17
Re: [droit] Le permis moto en candidat libre

Hé bien en voiture ça se démocratise pas mal, les gens font appel à des associations "véhicule d'apprentissage" qui coûtent bien moins cher qu'une heure de conduite, et passent en candidat libre.

Le taux de réussite est pas magnifique cela dit.

avatar MotoMotoVroumVroum 29-11-2017 15:30
Re: [droit] Le permis moto en candidat libre

J'ai passé mon code en candidat libre, j'ai dû attendre 7 mois d'avoir une place, sinon c'était tout bon.
Après, pour la conduite, j'ai confié mon dossier à la moto école.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter