Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[droit] Les ralentisseurs

avatar Alexis Ferrant 08-12-2017 17:00
[droit] Les ralentisseurs

Dos d'âne, trapézoïdal ou plateau, coussin berlinois... quels sont les règles qui régissent les ralentisseurs et quels recours en cas d'accident ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Didier Delfour 09-12-2017 09:50
Re: [droit] Les ralentisseurs

Bonjour,
Un petit retour d'expérience sur des séparateurs de voies mis en place sur la commune de Malakoff. Ces équipements sont quasiment invisible par temps de pluie et la nuit.. Je me suis fait surprendre à glisser à 5km/h et j'ai été obligé de tomber... J'aurais pu tomber sur un autre véhicule... Si cela vous intéresse, j'ai pris des photos de ces équipements juste après ma chute.
Cordialement

avatar Loup Garou rms 10-12-2017 16:14
Re: [droit] Les ralentisseurs

excellent article
je suis en plein dedans.
après moultes réclamations, mails, lettres recommandées et entretiens avec le maire nous avons décidé de passer a l'étape supérieure: le tribunal administratif.

dépôt du dossier au printemps pour des ralentisseurs qui font jusqu' 25 cm de haut triste

avatar Kokolastiko 10-12-2017 17:53
Re: [droit] Les ralentisseurs

il me semble avoir vu quelque chose sur les dos d'âne.

ils doivent être déclaré, éclairé, dans des zone limité à 30 kmh, et faire moins de 10 cm. Quelque chose comme ça je pense que tu es déjà tomber sur un article similaire.

bonne chance pour la suite

avatar CLEW 11-12-2017 11:35
Re: [droit] Les ralentisseurs

Citation
Didier Delfour
Bonjour,
Un petit retour d'expérience sur des séparateurs de voies mis en place sur la commune de Malakoff. Ces équipements sont quasiment invisible par temps de pluie et la nuit.. Je me suis fait surprendre à glisser à 5km/h et j'ai été obligé de tomber... J'aurais pu tomber sur un autre véhicule... Si cela vous intéresse, j'ai pris des photos de ces équipements juste après ma chute.
Cordialement

Des séparateurs de voies ne sont pas des ralentisseurs, ne mélangeons pas tout.

avatar A-Lain 17-12-2017 07:33
Re: [droit] Les ralentisseurs

Je pense que quasi 100 % de ces équipements sont implanté de manière sauvage et non réglementaire.

Village à coté de chez moi = 2 dos d’âne, si tu essayes de passer au dessus de 30km/h, tu décolle.

Idem, ils avaient fait une route limité à 70 km/h, remplis de vibreurs...

Mon village, 1 plot carré (juste à l'entrée du village) que je découvre la nuit en passant dessus, pas d’éclairage, rien, comme j'étais déjà en dessous de 50 km/h j'ai eu le temps de le voir.
A noter qu'il y a déjà un séparateur de voie.

Mérignac, ils ont mis 2 plots carré et un séparateur de voie avec panneau. La rue est tellement étroite que les panneaux ont été explosés dès la première semaine, remis à neuf, re-détruits le lendemain...

LA BAULE = les dos d’âne étaient si haut que les porches ne passaient plus... du coup ils les ont enlevés:-}

Un autre village à coté de chez moi dos d’ânes tellement hors norme que même à 10 km/h la voiture frotte.

Quand la sécurité routière devient source de danger.

ou comme on m'a appris, le mieux est l'ennemi du bien.

Excellent article d'information, merci.

avatar Motard passager 18-12-2017 10:44
Re: [droit] Les ralentisseurs

Salut

Citation
Village à coté de chez moi = 2 dos d’âne, si tu essayes de passer au dessus de 30km/h, tu décolle.
inquiet

avatar franck.c 28-09-2021 19:15
Re: [droit] Les ralentisseurs

attention lorsque vous entrez dans une agglomération qui a décidé de rabaisser la vitesse à 30km/h , comme certaines métropoles en ce moment , la signalisation des passages surélevés (dos d'âne , coussin berlinois etc..) n'est plus obligatoire

avatar franck.c 28-09-2021 19:15
Re: [droit] Les ralentisseurs

attention lorsque vous entrez dans une agglomération qui a décidé de rabaisser la vitesse à 30km/h , comme certaines métropoles en ce moment , la signalisation des passages surélevés (dos d'âne , coussin berlinois etc..) n'est plus obligatoire

avatar fift 30-09-2021 08:31
Re: [droit] Les ralentisseurs

Tu es sûr de cela Franck ?

Pour moi, les ralentisseurs DOIVENT se trouver dans une zone limitée à 30 km/h ET faire l'objet d'une signalisation.

avatar CLEW 03-10-2021 18:16
Re: [droit] Les ralentisseurs

Fift, je crois, hélas, que Franck.c a raison

avatar fift 04-10-2021 11:10
avatar L'iguane 04-10-2021 19:20

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter