Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Help Accident Permis A2 avec scooter >47.6cv

avatar Timal97156 19-12-2017 01:03
Help Accident Permis A2 avec scooter >47.6cv

Bonjour je ne c'est pas si le sujet est bien placé

J'ai été essayé le nouveau scooter kymco AK 550 chez mon concessionnaire en pensent qu'il été homologué A2 j'ai donné mon permis à mon concessionnaire je lui est dit que la limite était 47.6cv et 35kw il m'a dit pas de problème
Je par Fair un tour et la une personne Me coupe la prio à droite résulta double fracture ouverte du tibia 2 cervical casser. Mai le souci c'est que je viens de voir sur internet que le scoot fait 53cv et 40kw. Sa me fait très peur pour la suite help avocat

avatar CLEW 19-12-2017 12:31
Re: Help Accident Permis A2 avec scooter >47.6cv

Salut,

Il y a deux choses :
- l'accident ;
- un souci de permis ;

Sur l'accident, si le PV est correctement fait tu n'as aucun torts donc tu devrais être indemnisé normalement.

Sur le permis, il y une faute d'information de la personne qui te laisse essayer cet engin surtout que tu l'informe que tu es en A2. Néanmoins on peut te reprocher une conduite sans détention du permis adapté.

v

Etienne

avatar Timal97156 19-12-2017 13:52
Re: Help Accident Permis A2 avec scooter >47.6cv

Oui voilà moi le professionnel a même fait une photocopie de mon permis sa me perturbe beaucoup moi j'ai rien demandé on m'a fauché je suis encore à l'hôpital je vais avoir des séquelles et j'ai peur d'avoir aucun dédommagement 😭😭😭.

avatar CLEW 19-12-2017 15:50
Re: Help Accident Permis A2 avec scooter >47.6cv

Vu ce que tu décris, il doit y avoir eu une intervention des pompiers et des mibs.
Si tu n'as pas de torts tu devrais être indemnisé. Il faut que tu te rapproches du concessionnaire qui doit avoir fait la déclaration d'accident à son assureur et peut te communiquer ses coordonnées.

avatar Timal97156 19-12-2017 16:03
Re: Help Accident Permis A2 avec scooter >47.6cv

Oui sur ça il y a aucun problème c'est le fait que je vien de découvrir que le scooter sur le quelle je rouler été pas homologué A2 et donc j'ai peur que tous les domage et intérêt qu qu'elle j'ai le droit soi annulé

avatar Timal97156 19-12-2017 16:06
Re: Help Accident Permis A2 avec scooter >47.6cv

La procédure et en cours il y a aucun problème sur ce point c'est moi qui vien de découvrir le poteau rose même la brigade accident n'a pas encore découvert. Et j'ai peur que les avocats de la partie adversaire de l'assurance joue sur ça pour ne pas me dédommagé

avatar CLEW 20-12-2017 15:01
Re: Help Accident Permis A2 avec scooter >47.6cv

Salut,

Tu n'es pas responsable de l'accident, l'assurance adverse doit t'indemniser. Si elle refuse elle doit expliquer pourquoi (elle doit motiver sa décision) et en cas de recours à la justice il faudra qu'elle puisse prouver que c'est le fait que tu ne sois pas en possession du permis de la catégorie visée qui est à l'origine de l'accident.

V

Etienne

avatar Timal97156 25-12-2017 16:47
Re: Help Accident Permis A2 avec scooter >47.6cv

Merci pour votre réponse donc vu que la cause de l'accident est un refus de priorité de la part de l'autre conductrice le fait que je rouler avec un véhicule trop puissant ne rentre pas en compte si j'ai bien compris ? Avez des conseils à me donner sur la façon d'attaquer en justice type d'avocat etc j'ai 4 moi itt 4 fracture ouverte au tibia et péroné je suis passé au bloc et j'ai 2 vertèbres de cassé

avatar CLEW 26-12-2017 15:10
Re: Help Accident Permis A2 avec scooter >47.6cv

Salut,

Quel est l'intérêt d'attaquer en justice ?

Ton intérêt est d'obtenir un juste dédommagement de ton préjudice ce qui peut très bien s'obtenir à l'amiable.
De quand date ton accident ?

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter