Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Permis A2 inscription et code

avatar Kraven 05-02-2018 10:56
Permis A2 inscription et code

Bonjour,

J'avais une question par rapport au passage de permis. Sachant que je suis détentrice du permis B depuis 4 maintenant, je sais que si j'arrive à mes 5ans je vais devoir repasser le code. De préférence je n'ai pas très envie de le faire du coup:
est-ce qu'il faut que je m'inscrive avant mes 5ans ou est-ce qu'il faut que je passe l'examen de conduite avant mes 5ans ?

Dans ma logique je dirai qu'il faut que je m'inscrive avant parce que si je m'inscris demain j'aurais déjà prit des heures de conduite donc me faire repasser le code alors que je suis déjà en train d'effectuer des heures de conduite me parais étrange. Mais je préfère être sûre.

Et par ailleurs je suis détentrice d'une 125 Yamaha YZF, depuis juin dernier, je conduis cette 125 assez régulièrement (cela dépend souvent du temps qu'il fait), est-ce qu'une formation de 20h serait suffisante ?

Merci pour votre temps,
Cordialement, Morgane.

avatar Flakes 05-02-2018 11:27
Re: Permis A2 inscription et code

C'est au passage de l'examen que les années sont comptabilisées (ça amène parfois des situations ubuesques dans les auto-écoles). Ce qui est logique car certains élèves mettent très longtemps à passer l'examen de conduite (surtout celui de voiture, pur des raisons ou d'autres) et qu'un rappel ne fait jamais de mal.

20h pour passer le gros cube c'est peu et beaucoup, ça dépend des gens. L'expérience en 125 n'est pas forcément représentative des chances de réussite au plateau, c'est juste toujours bien pour se sentir à l'aise et c'est toujours ça de pris :) Certains auront besoin de moins de 20h, d'autres plus, le tout c'est d'avoir appris ce qu'il faut à l'auto école pour rouler en sécurité avec sa moto !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter