Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

avatar lorenz59 06-02-2018 13:09
Accident de moto ! problème assurance..

Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils suite à un accident de moto que j'ai eu il y a maintenant 5 mois !! (3 octobre 2017).
J'ai remonté une file de voitures qui étaient à l'arrêt à un feu rouge quand soudain une voiture est sorti de la file et m'a coupée la route.
J'étais donc en train de doubler avec mon clignotant. Malgré la man½uvre d'évitement, je n'ai pas pu l'éviter. Je roulais à 50kms/h. Je me suis couché dans la voiture. Avec le choc j'étais sonné. Ma jambe était coincée sous la moto et la moto sous la roue de la voiture. Les pompiers sont très vite arrivé et m'ont immédiatement pris en charge. Je n'ai donc pas pû faire de constat car j'étais dans la civière. Les policiers sont venus dans le camion de pompier me faire souffler dans le ballon (négatif) et ont relevés les identités. Ils m'ont demandé comment l'accident c'est déroulé puis j'ai été emmené aux urgences. Par chance, je n'ai rien eu de cassé. Je suis assuré au Tiers à la MACIF. Un expert est venu quelques jours après constaté les dégâts sur la moto. Me voilà maintenant 5mois après l'accident et je n'ai toujours aucune nouvelle concernant la réparation de ma moto !! Le chauffeur du véhicule qui a provoqué l'accident a changé la version des faits dans le constat. Il a eu de le temps de préparer sa défense le salop!
Il a raconté dans son constat que j'était derrière lui dans la même file que lui et je lui ai rentré dans le cul !
De plus, la Police a fait une main courante mais n'a pas fait de rapport. Juste un relevé d'identité. Aujourd'hui c'est donc ma parole contre la sienne! Pas de témoin! Les assurances sont en train de voir les responsabilités de chacun.. Mais ils ne trouvent pas d'accord.
Puisqu'il n'y a pas de rapport de police..
Bref, que faire de plus? Que puis-je faire pour me défendre??
Je suis victime d'un chauffard qui me coupe la route et qui est malhonnête! J'ai eu des douleurs à la main et la jambe gauche pendant 3 mois. Ma moto est en épave. (2500¤ de réparation chez Harley Davidson).
Et aujourd'hui je sans que ça va finir en 50/50 et que je vais avoir du malus !! Et je vais devoir payer une franchise.. payer payer payer..
Avez-vous des conseils à me donner pour me sortir de cette situation?
Merci beaucoup !
Laurent

avatar CLEW 07-02-2018 11:58
Re: Accident de moto ! problème assurance..

Salut,

Il doit y avoir une expertise de la voiture comme cela a été le cas pour ta moto. Si le choc a eu lieu à l'arrière de la BAR, la version de l'automobiliste sera dans ce cas crédible. Si le choc n'a pas eu lieu à l'arrière elle ne le sera pas.

A toi de voir avec ton assurance pour savoir ce qu'il en est et surtout ne pas accepter une décision avec laquelle tu ne sois pas d'accord. Demande à ce que les expertises soient bien regardées pour déterminer les torts.

Si tu fais le trajet régulièrement tu peux essayer de trouver des personnes qui auraient pu voir cet accident. Cela pourrait te permettre de trouver des témoins.

avatar CLEW 08-02-2018 11:13
Re: Accident de moto ! problème assurance..

Une question que j'ai oubliée

As-tu signé le constat établi par le tiers ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy