Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

a2 et malussé...A l'aide !!!

avatar hnmoto 07-02-2018 17:43
a2 et malussé...A l'aide !!!

Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis titulaire du permis a2 depuis aout 2017. Je possède un 600 bandit de 2002. J'ai eu un accident responsable en janvier dernier donc j'ai désormais un coeff de 1.25 chez AMV :/ Au bout de combien de temps mon coeff reviendra a 1? Sachant que je suis en A2 et que je ne possède même pas le permis B ouf (je le passe debut mars). Que me conseiller vous de faire? Me tenir a carreaux pendant 2 ans avec mon 600 bandit ou bien passer sur un scooter 125 au bord des larmes pour payer moins chers? Merci d'avance ;)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-18 17:43 par hnmoto.

avatar MotoMotoVroumVroum 07-02-2018 21:51
Re: a2 et malussé...A l'aide !!!

Tu vas gagner 0.05 par an, donc dans 5 ans il sera revenu à 1.

Je sais pas si tu gagne du bonus moto avec un scooter 125. C'est possible, mais je sais pas.

avatar A-Lain 08-02-2018 09:14
Re: a2 et malussé...A l'aide !!!

En assurance souvent ils distinguent 125 et moto en ancienneté donc ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Après oui, prendre une moto plus petite pour baisser tes frais d'assurance et attendre pour laisser passer l'orage est une démarche à envisager.

avatar CLEW 08-02-2018 10:12
Re: a2 et malussé...A l'aide !!!

Citation
MotoMotoVroumVroum
Tu vas gagner 0.05 par an, donc dans 5 ans il sera revenu à 1.

C'est totalement faux. Le ratio revient à 1 si tu passes deux ans sans accident. Reste que l'assureur est libre dans ces tarifs et revenir à 1 ne signifie pas que ta prime sera la même que celle que tu payais deux ans auparavant.
Après c'est toi qui voit quoi faire. Au final, que ce soit avec la 600 ou avec la 125, il faudra que tu te tiennes à carreau si tu ne veux plus voir ce malus. Les primes seront sans doute différentes mais attention à la 125, si c'est pour prendre une sportive, pas sûr que tu gagnes beaucoup.

avatar Darslan 08-03-2018 10:10
Re: a2 et malussé...A l'aide !!!

Comme le dit CLEW, ce n'est pas parce que tu reviens à 1 que le prix de ton assurance sera le même qu'avant ton accident. C'est le jeu des assurances...

Revenir sur une 125 pourquoi pas en fait tout dépend de la somme que tu es en capacité de payer tous les mois. C'est ça qui va rapidement faire ton choix. Une 125 sera moins cher que ton bandit tous les mois (enfin sauf si tu prends une 125 sportive je pense). Ce n'est donc pas nous qui pouvons faire le choix pour toi mais plutôt ton porte monnaie :)

Ah et tu devras faire attention le temps que tu as un malus ! Essaies de ne pas avoir un nouvel accident responsable ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter