Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Permis francais, résident allemand: problèmes de renouvellement

avatar Tompouce1984 12-02-2018 15:03
Permis francais, résident allemand: problèmes de renouvellement

Hello à tous,

Alors voilà, J'habite en Allemagne depuis maintenant un peu plus de 10 ans, jusque là tout va bien. Mais j'ai perdu mon permis de conduire francais (le document uniquement) il y a maintenant 4 mois environ et je suis donc sensé le faire refaire en Allemagne étant résident allemand.

Pour le permis B pas de probleme , celui ci est reconnu par l'Allemagne mais pour l'instant mon permis A ne l'est pas (et je ne peux plus conduire ma Hornet).

En 3 points:
- J'avais commencé le permis A en France en 2006-2007 (repassé le code + heures de conduite) et j'ai déménagé ensuite en Allemagne en 2007.

- J'ai obtenu ce permis en 2009 en France alors que j'étais résident allemand (depuis fin 2007).

- Je mes suis déjà fait controlé par les flics allemands avec mon permis francais et je n'ai jamais eu aucun probleme

L'administration allemande ne reconnait pas mon permis Allemand (étant résident allemand à l'époque, j'aurais du le passer en Allemagne) et a demandé une confimation à l'administration francaise (en plus du relevé d'information restreint). La préfecture qui m'a délivré mon permis francais m'a confimer la validité de mon permis B mais n'a apparemment pas recu de demande de l'administration allemande (alors que eux m'ont dit qu'ils l'avaient envoyé en Novembre).

Etant toujours résident allemand, je compte renouveler mon permis en France (si je veux faire de la moto ce printemps). La question est donc la suivante: qu'est ce que je risque si je fais refaire mon permis en France (en le faisant envoyer chez mes parents) et non en Allemagne?

Merci pour vos réponse et bonne journée à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter