Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

cadre tordu mais pas vice caché

avatar tintindecouchou 17-02-2018 12:42
cadre tordu mais pas vice caché

bonjour
j'aime bien lire le repaire des motards je ne pensais pas venir écrire .
Il m'arrive une histoire et vous allez peut être m'éclairer .
j'ai acheté une moto 650 FREEWIND de 2002 , 30190 km , elle a des traces de glissade bien que le vendeur m'a certifié qu'elle n'est pas tombée , le flanc gauche sous le réservoir est rapé, tout le reste est bien et joli ,aprés essai où j'ai lâché le guidon plusieurs fois , je l'ai acheté !
et 8 jours aprés la moto s'est dérobé de l'arrière,j'ai contrôler l'alignement des roues , je vous passe mes démarches , la moto a fini sur un marbre et conclusion : le cadre est tordu, la colonne de direction vrillée, cage de roulement de colonne déformée !
Lettre avec AR au vendeur, juridiques, conclusion de ma juridique :
je n'aurais pas dû acheter cette moto car elle a des traces de glissade et j'aurais pu supposer que le cadre était tordu ( ce sont les mots de l'expert) ! donc pas de vice caché , et presque c'est moi qui va être trainé au tribunal pour démarche abusive !!!!
donc mes bras m'en tombent
que pensez vous de tout çà?
merci par avance d'un coup de main , j'ai envie de prendre un autre expert

avatar CLEW 17-02-2018 13:39
Re: cadre tordu mais pas vice caché

Salut,

Change de juridique...

Visiblement ton assurance ne veut pas se lancer dans une procédure dont elle ne connaît pas l'issue.

Cela étant pour moi la procédure vice caché tient dès lors que tu ne pouvais te convaincre par toi-même du problème. Elle tient d'autant plus que seul un démontage suivi d'un contrôle au marbre a permis de le mettre en évidence. Je dirais en plus que pour provoquer de tels dégâts, la chute a dû être assez importante et nécessiter des réparations notamment la fourche et ses éléments de fixation. Ce qui aurait alors pu t'alerter ce sont des traces de démontage à ce niveau si elles étaient visibles.

Reste que tu es un grand naïf parce qu'une machine qui présente des traces de glissade sans chute je n'en connais pas... rien que cette réponse aurait dû te faire fuir tant elle est digne d'un vendeur malhonnête.

V

Etienne

avatar tintindecouchou 17-02-2018 14:00
Re: cadre tordu mais pas vice caché

oui c'est sûr, je n'ai pas fui, je me suis simplement dit qu'on ne me la volera pas !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter