Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Achat moto neuve et frais de mise en circulation

avatar 0wed12 12-03-2018 07:57
Achat moto neuve et frais de mise en circulation

Bonjour je viens de commander une moto neuve et j'ai remarqué sur le devis des "frais administratifs" de 250¤ (en plus de la CG et de la plaque) et malgré que le concessionnaire m'a assuré que c'était normal pour la mise en route du véhicule j'ai vérifié sur internet et c'est bien ce qu'il me semblait, ça ressemble au fameux frais de mise en route illégale qu'on peut voir sur internet…

Y a t'il une procédure pour déduire ces frais? J'ai déjà rempli le bon de commande et payer l'arrhes (300¤ sur les 8000¤)

Merci


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-03-18 08:01 par 0wed12.

avatar CLEW 13-03-2018 08:53
Re: Achat moto neuve et frais de mise en circulation

Salut,

C'est un peu du foutage de gueule, le prix d'un véhicule neuf comprend tous les frais liés à sa mise à disposition sauf les frais d'immatriculation.
Ton vendeur essaie de récupérer 250 euros sur ton dos.
Tu peux tenter de faire pression et lui demander de les retirer sur le fondement de l'arrêté du 28/07/2000 et lui dire que tu vas contacter l'importateur France et la DGCCRF pour dénoncer cette pratique que tu trouves abusive.

V

Etienne

avatar Motard passager 14-03-2018 18:16
Re: Achat moto neuve et frais de mise en circulation

Il va accepter de refaire le bon de commande pour faire disparaître cette ligne et en compensation (pour lui) va te supprimer un avantage négocié. (accessoires, pourcentage sur la moto, reprise ...)

Au final tu auras un bon de commande conforme, la même somme finale à payer et ton concessionnaire t'aura catalogué comme "casse c.ouille" auquel il ne faudra faire aucun cadeau par la suite. (entretien, garantie ...)

A réfléchir ...

avatar L'iguane 14-03-2018 21:41
Re: Achat moto neuve et frais de mise en circulation

Moralité : les enQlés gagnent toujours. nul

avatar CLEW 15-03-2018 09:13
Re: Achat moto neuve et frais de mise en circulation

Citation
olivierzx
Il va accepter de refaire le bon de commande pour faire disparaître cette ligne et en compensation (pour lui) va te supprimer un avantage négocié. (accessoires, pourcentage sur la moto, reprise ...)

Au final tu auras un bon de commande conforme, la même somme finale à payer

En partant du bon original, il lui sera difficile de retirer des choses vendues et de conserver le même prix de vente après avoir retiré des frais indus

Citation
olivierzx
et ton concessionnaire t'aura catalogué comme "casse c.ouille" auquel il ne faudra faire aucun cadeau par la suite. (entretien, garantie ...)

A réfléchir ...

Et toi tu peux le cataloguer comme malhonnête... et si le travail mécanique est fait comme l'administratif tu vas payer des pièces qui n'auront soit pas été changées soit pas besoin de l'être.

A réfléchir aussi... peut être encore plus

avatar Darslan 20-03-2018 12:23
Re: Achat moto neuve et frais de mise en circulation

Slt.

Boarf, c'est courant comme magouille malheureusement... Les frais qui sont là pour tu ne sais quoi et qui apparaissent comme par magie sur la facture.

Montres lui que c'est illégale et il trouvera une "bonne" raison pour les justifier.

Concernant l'entretien, tu peux très bien le faire ailleurs. On est pas obligé d'aller en concession et HEUREUSEMENT ! Quand tu vois le prix qu'ils prennent pour une simple vidange....

avatar MotoMotoVroumVroum 23-03-2018 17:33
Re: Achat moto neuve et frais de mise en circulation

Souvent, le mot magique face à ces vendeurs indélicats, c'est « DGCCRF » ou plus simplement « répression des fraudes ».

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter