Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Carte grise après délais d’un mois

avatar QuentinRLD 21-03-2018 20:59
Carte grise après délais d’un mois

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis en train de passer mon permis A2 et j’aimerais déjà acheter ma moto pour pouvoir la brider MTT1 et la modifier café racer avant d’avoir mon permis, le but étant de pouvoir rouler avec ma moto finie quand j’aurais le permis d’ici 2 à 3 mois.
Me viennent alors 2 question :
1- peut on faire la carte grise plus d’un mois après la vente ? (Je tiens à rappeler que je ne roulerais pas avec pendant ce temps, elle sera au garage et en cours de modification donc pas de problème de contrôle de flics, en plus je ne pourrais pas faire la CG car je n’aurais pas encore le permis )
2- avec le nouveau système de carte grise en ligne, comment ça se passe pour changer de propriétaire et de MTT2 à MTT1 ?
Merci d’eclairer ma lanterne, j’ai une moto dans le viseur et j’aimerais ne pas la rater ...

avatar Motard passager 22-03-2018 08:23
Re: Carte grise après délais d’un mois

Salut
Sans pouvoir citer un texte légal, je ne pense pas que tu sois tenu à un délai pour effectuer le changement de proprio auprès des services administratifs. Seul est prévu la sanction en cas de circulation si le délai de 1 mois est dépassé.

Quand au nouveau système en ligne, là à part te dire que c'est (apparemment) un vrai merdier pour effectuer les démarches, je ne saurais t'en dire plus.
Reste la solution payante de passer par un pro pour établir les documents... ce qui ne garanti pas que ça marchera mieux...

Dernière précision : assure ta pétoire, même si elle ne quitte pas le garage, question de sécurité en cas de sinistre
V

avatar waboo 22-03-2018 15:56
Re: Carte grise après délais d’un mois

Je suis dans ce cas également : CG non faite plus d'un mois après. Et oui, c'est un foutoir sans nom si l'on veut passer par le site du gouvernement et ne pas payer un service pro.

Sinon, c'est une trentaine d'euros en plus selon les sites retenus.

avatar QuentinRLD 22-03-2018 16:16
Re: Carte grise après délais d’un mois

Merci Big83 ! :)
Waboo, le fait de ne pas avoir fait la CG dans les délais à changer quelque chose à ta situation ou ça n’a rien changer ?
Je veux dire par la, le fait que n’ai pas fait ta carte grise à t’il aggravé le merdier que c’est pour faire ça carte grise à la base ? ^^

avatar Godzilla 26-03-2018 14:02
Re: Carte grise après délais d’un mois

Je n'y arrive toujours pas moi non plus, à faire ma carte grise.
Et ça va bientôt faire deux mois.
Et moi, je roule avec tous les jours.

Donc, ça va finir par un paiement chez un pro.

C'est trop bien, de moderniser le service public.

avatar waboo 28-03-2018 09:18
Re: Carte grise après délais d’un mois

Comme toi Godzilla... tout pareil...

D'autant qu'il faut le code de cession pour faire la carte sur le site public... donc que le vendeur ai déclaré en ligne la vente de la machine que l'on a acheté...

Ubuesque.

Non Quentin, peu importe le délai, ça change rien. Par contre, en cas de contrôle, faudra charger l'ANTS. (le site public)

Bref, je vais larguer 30 ¤ de plus alors que les impôts/taxes ne font qu'augmenter.

avatar CLEW 28-03-2018 11:09
Re: Carte grise après délais d’un mois

On va sortir un peu du sujet...

Pour faire simple, nous sommes devant une forme de privatisation rampante du service public. Il faut arrêter de tirer sur les agents du service public qui voient tout partir en déliquescence à leur plus grand désarroi. Les politiques ne veulent plus de fonctionnaire, ils cassent l'outil de travail et ça passe, les syndicats commencent seulement à pointer cela et pourtant ça remonte à loin, je fixe les prémices aux numéros surtaxés pour obtenir des informations.

V

Etienne

avatar Motard passager 28-03-2018 11:30
Re: Carte grise après délais d’un mois

Ayant moi même bien galéré avec le site ANTS pour faire ma CG.
Je vous donne "une astuce" pour avoir un humain au téléphone.

Normalement le numéro de l'ANTS est surtaxé (3400) :
[www.infosva.org]

Ce numéro 3400 est un renvoi vers le numéro gratuit -> 0970830707
Ensuite tu tombes sur ce qu'on appel dans les télécom un IVR (Interactive Voice Response). Des messages automatiques qui te demandent de taper sur une touche de ton téléphone en fonction des choix proposés. L'IVR de l'ANTS est une vraie saloperie. Presque tous les choix finissent par te dire de faire tes démarches via le site internet.

Si tu souhaites avoir une personne physique je te conseil de suivre les touches suivante :

Choix IVR pour avoir un humain -> 1 / 1 / 6 / 2

Ps : Fonctionne que pour les cartes grise. J'ai pas fait d'analyse pour les demandes de permis ou de pièce d'identité.

avatar Flakes 28-03-2018 13:11
Re: Carte grise après délais d’un mois

hop CLEW,

Les reproches sont faits au système ANTS justement, non aux personnes que tout le monde aimerait contacter pour le coup :D

Mon frangin a toujours pas son certificat d'immatriculation, il attends depuis décembre :(

avatar Godzilla 03-04-2018 09:45
Re: Carte grise après délais d’un mois

Bon, si ça peut aider quelqu'un...

Quand le bazar vous demande si vous effectuez la démarche pour vous-même, ou pour quelqu'un d'autre, essayez comme moi, de guerre lasse j'ai tenté "pour quelqu'un d'autre".

Et ça a marché.question

Et ne vous prenez pas la tête avec le code de cession, il est censément valable 15 jours seulement.

avatar CLEW 03-04-2018 11:13
Re: Carte grise après délais d’un mois

Salut,

Visiblement, l'ANTS est victime de l'incurie de ses concepteurs comme c'est hélas souvent le cas pour les logiciels métier de l'administration et ce quelque soit l'administration. On met la charrue avant les b½ufs et au final ça fait un joyeux bordel.

Je pense qu'il existe aussi la solution de la mise en demeure du ministère de l'Intérieur puis de la saisine du tribunal administratif en référé.

Flakes, je faisais simplement une remarque d'ordre générale sur l'orientation que nos politiciens donnent à la fonction publique. Je remarque qu'ils cassent l'outil comme ça le discours démago-populiste visant à cliver public-privé a encore plus de force. La privatisation est en marche depuis longtemps. On peut le remarquer avec les numéros surtaxés, avec le fait de confier au privé la gestion de certaines choses provenant du public, l'augmentation des cotisations de sécu en rendant obligatoire les complémentaires santé (je ne dis plus mutuelles car pour moi le terme est maintenant usurpé tant on s'éloigne de l'esprit mutualiste pour se rapprocher du privé), etc. Même Pôle Emploi devient plus un outil de contrôle des chômeurs qu'un outil leur permettant de trouver du travail.

avatar Godzilla 03-04-2018 13:14
Re: Carte grise après délais d’un mois

HS : Pole Emploi ne concentrerait plus qu'à peine 15/20% des offres d'emploi, mon ex en sort, c'est ce qu'on leur raconte.
Pour le reste, débrouillez-vous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter