Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Conseils assurance Triumph Street Triple RS

avatar cheep223 25-03-2018 19:21
Conseils assurance Triumph Street Triple RS

Bonjour,

Pour résumé, motarde de 24 ans, permis A2 depuis octobre 2015, A depuis octobre 2017.
Je suis assurée chez la Matmut pour ma voiture depuis 7 ans ( bonus 50% + 7%) sans aucun accidents, et pour une MT 07 neuve (950¤/an en tous risques) depuis novembre 2015 avec 50% de bonus + 2%, pareil, sans accidents ni chute ni rien et 13 000km à mon compteur. Aujourd'hui, je vais acquérir une Street Triple RS 765 de 2017, et mon assurance me propose 1400¤ en tous risques. Je trouve ça très cher sachant que je n'ai jamais eu aucuns sinistres, même la maaf me propose 1300¤. Que me conseillez vous ? Comment je peux négocier ? Ou vers quelle assurance je peux me tourner ? Beaucoup d'assurances ne veulent pas m'assurer (MDM, Allianz, Direct Assurance ...) car elle ne veulent même pas reprendre mon bonus Matmut car non compatible avec mes années de permis (Bonus voiture repris de mes parents + 7 ans sans sinistres et moto repris de ma voiture + 2 ans sans sinistres).
Peut-être que ce n'est pas si cher, dans ce cas je veux bien votre avis pour comparer, la Triumph STreet Triple A2 n'étant pas beaucoup moins chère, et puis je suis en A.

Merci à vous :)

avatar Flakes 26-03-2018 09:36
Re: Conseils assurance Street Triple RS

Hello,

Malheureusement la speed triple est une moto courante (donc couramment volée :( ), du coup si tu es proche d'une grande ville, le tout risque avec vol sale un tantinet la facture. De plus, les dégressions tarifaires commencent vraiment à partir d'une moto de 3 ans, ce qui n'est pas le cas de celle que tu comptes acquérir.

Peut-être peux-tu prendre contact avec la Mutuelle des Motards. Ils sont chers pour un jeune conducteur, mais avec deux véhicules tu peux avoir des remises tarifaires qui pourraient valoir le coup !

Bon courage en tous cas !

avatar TinMar 26-03-2018 11:25
Re: Conseils assurance Street Triple RS

Hello,

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais personnellement je trouve tes tarifs vraiment très avantageux, enfin en tout cas il n’y a rien qui me choque a priori!

Personnellement j’ai 6 ans de permis auto, 4 ans de permis moto et avec mon bonus de 0,80 avec 0 sinistre je paye 950¤ pour un R6 de 2006 au tiers vol... Alors 1400¤ en tout risques pour une moto neuve je trouve ça très correct...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-03-18 11:25 par TinMar.

avatar CLEW 26-03-2018 11:46
Re: Conseils assurance Street Triple RS

Salut,

Pour faire pression tu peux aller voir ton assurance avec le devis de la MAAF...

V

Etienne

avatar cheep223 26-03-2018 11:51
Re: Conseils assurance Street Triple RS

Merci pour vos réponses,

Justement je cherchais une assurance qui propose des réductions si je mets les deux dans la même, donc j’appelle la mdm aujourd’hui pour voir.

Je suis sur Paris intra-muros, ça doit jouer. La Street est vraiment très volée ? Parce que c’est ma plus grosse inquiétude (même si elle dort chez moi comme au boulot dans un parking fermée).

Elle est pas neuve, elle aura 3700km, bon c’est pas très vieux je te l’accorde. Mais je m’etais renseignée sur les tarifs que d’autres avait pour la même bécane et le miens semblait vraiment exhorbitant. Surtout quand on me propose 940¤ pour une 821 neuve ... Le RS peut être

Je vais aller négocier de ce pas !

avatar Flakes 26-03-2018 13:19
Re: Conseils assurance Street Triple RS

C'est pas la plus volée (visiblement c'est la 1200GS en moto !) mais en général les modèles les plus vendus sont les plus prisés par les indélicats. Après avec un minimum de bon sens la prise de risque est moindre content

Concernant la "nouveauté" c'est l'âge de la moto et non le kilométrage qui compte.

@TinMar prends en compte que tu es facturé (bien) plus cher pour l'assurance d'une sportive comme la R6 que d'un roadster comme la RS

Les moins de 30 ans paient aussi plus cher en général :(

avatar L'iguane 26-03-2018 17:14
Re: Conseils assurance Street Triple RS

Citation
cheep223
La Street est vraiment très volée ?

Elle est dans le top 10 depuis des années et est montée régulièrement sur le podium.

avatar Motard passager 26-03-2018 18:09
Re: Conseils assurance Street Triple RS

24 ans et 50 % de bonus ?
C'est théoriquement impossible, d'où peut être les tarifs.

Cependant ces tarifs sont cohérents pour cette moto et le lieu.

avatar tom4 26-03-2018 19:06
Re: Conseils assurance Street Triple RS

d'ailleurs, le street triple fait encore podium en 2017 :
[www.lerepairedesmotards.com]

tom4

avatar cheep223 26-03-2018 20:04
Re: Conseils assurance Street Triple RS

Si si c’est possible pour les 50%. J’ai récupéré le bonus de mes parents pour ma voiture et j’ai récupéré le bonus de ma voiture sur la moto. Mais c’est les bidouilles Matmut, au final vu le tarif proposé c’est pas réellement un bonus de 50%.

J’ai appelé la MDM, 1270¤ en tous risques (faut que je rajoute l’indemnisation au prix d’achat) et 440¤ la voiture. C’est honnête je trouve.

Je laisse très très rarement ma moto dans la rue (et jamais plus de 2h), donc je croise les doigts.

avatar tom4 26-03-2018 20:37
Re: Conseils assurance Street Triple RS

tu as essayé la Macif pour voir ??

tom4

avatar cheep223 27-03-2018 20:02
Re: Conseils assurance Street Triple RS

Oui, moto trop puissante apparement. Y a que la MDM (et la maaf mais je préfère me tourner vers la mdm) qui accepte parce que « C’est un roadster, pas une sportive » et qu’ils m’ont dit que même sur la plus puissante des motos ils demandent juste 2 ans d’experience moto. Bon à savoir

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy