Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Pan ST 1300

avatar DDS76 19-04-2018 20:05
Pan ST 1300

Bjr à Toutes et Tous

J'ai acheté une Pan St 1300 Honda neuve en Novembre 2016. Cinq mois après mon achat on m'a changé un injecteur soit disant qu'il avait été noyé parce que j'avais trop insisté au démarrage. La Pan ne démarrait plus. J'ai du faire appel à mon assurance pour la déposer chez le Concessionnaire Honda. Depuis cet événement (le changement de l'injecteur) la Pan présente des problèmes de démarrages récurrent qui après plusieurs remarques de ma part auprès du concessionnaire Honda a fini par me donner la technique pour identifier le Code Panne. J'ai identifié le Code Panne qui est situé sur la sonde MAP (ou Lambda c'est la même chose). Sonde qui effectivement a un rôle essentiel au démarrage. La Valise (contrôle de l'automate) par deux fois avait identifié le défaut !!! Le Concessionnaire juste après la garantie et au moment de la révision des 12000km a enfin consenti de remplacer la Sonde Map. J'ai retrouvé une vrai Pan ST 1300 : Plus de Puissance et moins de consommation d'essence. Donc c'était bien la sonde MAP !!! Mais pas que !!! Deux (2) jours après avoir récupéré la Pan le même problème... Puis pendant 2 semaines plus rien !!! Comme avant... Je fais une virée de 400KM là les symptômes recommencent chaque matin. Je fais une vidéo du démarrage et je l'apporte chez le concessionnaire. Je suis obligé de lui laissé la Pan parce qu'il souhaite constater le défaut lui Même !!! Je fais remarquer que ce défaut "fuyant" me place dans une situation où ma Pan est invendable et que par ce fait je deviens un client captif... J'en ai ras le bol !!! Juridiquement que puis faire ??? Merci de votre Aide


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-04-18 20:10 par DDS76.

avatar CLEW 20-04-2018 13:30
Re: Pan ST 1300

Salut,

Le professionnel a dans ce cas une obligation de résultat. Le souci c'est que le résultat peut coûter cher s'il change toutes les pièces susceptibles de provoquer la panne.
Je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire d'un point légalement parlant sauf à établir que le professionnel ne fait pas son travail.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter