Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Dégats suite à mise en fourrière

avatar sothem 19-04-2018 21:51
Dégats suite à mise en fourrière

Bonsoir à tous,

Je me suis fait enlever ma CB garée sur le trottoir (vive Paris)pas content...

Bilan : grosses rayures sur la bulle, la tête de fourche, les rétros et selle /déboitée/coincée que je n'arrive plus à ouvrir, serrure de la selle qui à l'air également coincée et la partie sous le phare avant de la tête de fourche déboitée avec les pattes de fixation cassée.furax

J'ai rempli les papiers avec le mec de la fourrière qui a pris des photos pour les joindre au dossier.

Je vais aller chez mon concessionnaire demain matin pour faire le devis nécessaire à la finalisation du dossier de demande de réclamation. Bien entendu au prix auquel les concessionnaires vendent le plastique et le métal je m'attends à une addition assez salée...

Pour info il s'agit d'un CB1300S de 2009 avec 76 000 km que j'ai acheté d'occasion fin 2010 et je ne suis pas assuré tout risque.


Mes questions :

- l'un d'entre vous a-t'il déjà vécu cette mésaventure et si oui comment la remise en état a-t'elle été prise en charge ? devis/facture du garage à 100% ? Décote pour vétusté appliquée ?

- Dois-je faire intervenir mon assistance juridique dès maintenant ?

sos

Merci d'avance

V

avatar CLEW 20-04-2018 11:18
Re: Dégats suite à mise en fourrière

Salut,

Normalement tu dois avoir une copie du PV constatant l'état de la machine avant enlèvement. A la restitution tu dois regarder la machine et indiquer les dégradations que tu constates si elles sont différentes de celles constatées lors de l'enlèvement.
Ensuite il faut t'adresser à la fourrière afin d'obtenir les coordonnées de son assurance afin que les dégâts soient pris en charge.
Si la fourrière est une fourrière municipale c'est vers la mairie que tu dois te tourner pour avoir les coordonnées de l'assurance.
Normalement tu peux exiger la remise en l'état de ton véhicule tel qu'il était au moment de l'enlèvement sur le fondement de l'article 1240 du code civil (principe de la réparation intégrale du préjudice).

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy