Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

avatar Jeremy77390 23-04-2018 11:13
Ramener sa propre selle au plateau moto.

Bonjour à tous, j’espère que vous pourrez me conseiller.

Ma conjointe c'est inscrit au permis moto il y à 2 semaines. Je précise qu'elle n'a jamais fait de moto avant ça (que se soit scooter 50cm3, 125cm3 ou autre).
Elle a eu sa première séance de 2h la semaine dernière comprenant l'évaluation et le verdicts est : "Pas top du tout".
En raison de sa petite taille (1m56), elle n'arrive pas à toucher par-terre (elle est sur l’extrême pointe des pieds quand la moto est droite). La moto école qui lui est proposé est une MT07.
Elle est tombé plusieurs fois à l’arrêt (4 ou 5 fois) car elle n'arrive pas à poser le pied puis quand celui-ci touche enfin le sol, la moto est trop penché et elle n'a pas la force de la tenir avec ces 47/48 kg.
Le moniteur lui dit que la moto est peut-être un peu haute pour elle mais qu'elle devra s'habituer si elle veux y arriver.

Par chance, j'ai réussi à récupérer une selle de MT07 et je connait un gars (un sellier) qui sait rabaisser les selle de moto.
Il me dit qu'en forçant, il peu enlever 3 voir 4 cm de hauteur de selle en creusant une grande partie de la mousse sur le dessus et en enlevant la quasi totalité de la mousse sur les cotés.

Alors tous ceci pour poser ma question : es ce qu'elle peut aller à ces séance de moto école avec sa propre selle ? A savoir qu'une selle de MT07 se change en moins de 3min si on a la bonne clé pour démonter les vis.
Si l'auto-école refuse, peut-on essayer de jouer sur le fait qu'elle doit fournir le matériel approprier à chaque morphologie dés l'instant que le chèque est encaissé ( et il n'on pas traîné pour sa).

Je vous remercie de vos conseils,

V à tous !

avatar CLEW 23-04-2018 12:18
Re: Ramener sa propre selle au plateau moto.

Salut,

Légalement parlant je ne vois pas ce qui s'y opposerait mais le mieux est encore de poser la question à l'auto-école...
Par contre, je ne suis pas sûr que du point du vue légal, il y ait obligation pour l'auto école de fournir un véhicule adapté à la morphologie. L'adaptation du véhicule s'entend pour des personnes atteintes de handicap.

V

Etienne

avatar Motard passager 23-04-2018 13:05
Re: Ramener sa propre selle au plateau moto.

Salut,

La plupart de moto école ont des motos rabaissées pour les personnes de petites taille. La réponse du moniteur "qu'elle devra s'habituer si elle veux y arriver." est un peu abusé je trouve.

Si le mec n'est pas capable de fournir le matériel adapté dit lui de te rendre l'argent des séances non effectuées et va voir a la concurrence en demandant de voir la taille des motos avant de t'engager.

Ta femme n'est pas la première personne de petite taille a passer un permis moto. Renseigne toi auprès d'autre moto école qui te ferons voir leurs motos rabaissées. Juste en l'enfourchant ta femme verra la différence.

Bon courage.

V.

avatar Flakes 23-04-2018 13:08
Re: Ramener sa propre selle au plateau moto.

Une Glad' avait une selle rabaissée dans mon auto école, ça devrait donc être faisable :) Courage pour ta louloute, quand elle aura plus de bouteille elle galèrera moins, selle creusée ou pas !

avatar Motard passager 24-04-2018 18:23
Re: Ramener sa propre selle au plateau moto.

Surtout que ta démarche aurait pu être faite par la moto-école, à savoir posséder une selle rabaissée.

La gente féminine est statistiquement plus petite et donc il perd bêtement une clientèle.

Essaye d'ailleurs de la lui revendre une fois refaite avec cet argument.

avatar Jeremy77390 02-05-2018 16:31
Re: Ramener sa propre selle au plateau moto.

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Finalement, on n'a pas eu besoin de la selle. L'auto-école à réussi à récupérer une MT07 avec un kit de rabaissement provenant d'une autre auto-école du même groupe.
Ma conjointe a fait sa deuxième séance de deux heures dessus et elle à pu s'y mettre à fond sans le stresse de ne pas toucher par-terre.
A la fin elle arrivait même à faire le lent sans perdre l'équilibre ni faire tomber de plot ^^.

V à tous !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy