Changement de puissance sur la carte grise
Salut à tous !
Je vais expliquer mon problème de la façon la plus claire possible
Je suis actuellement en permis A2.
J'ai acheté une moto débrider (Z800e ; 95cv ; 70KW) que j'ai bridée pour pouvoir rouler en A2 (47.5cv ; 35KW) juste après l'achat.
J'ai donc dû changer la carte grise pour me mettre propriétaire de la moto, or, lors de l'opération sur ce site de m**** qu'est ANTS, je n'est une aucune informations concernant la moto à mentionner lors des démarches !
(sur l'ANTS j'ai fait la démarche : "j'achète ou je reçois un véhicule d'occasion")
Du coup, après avoir payé et validé ma demande, j'ai reçu ma nouvelle carte grise (très étonnamment d'ailleurs !) 2 jour plus tard.
Le problème est que sur la carte grise, la moto est toujours à 70KW (cellule P.2) alors qu'elle est bridée. Du coup, en cas de contrôle ou accident, j'ai peur de l'avoir dans l'os ..
Quelqu'un sait se que je risque de rouler comme ça ? en cas de contrôle ? d'accident ?
Quelqu'un peut me dire comment faire (démarche exacte) pour modifier ma carte grise ?
Merci d'avance pour vos réponse, et je m'excuse des fautes
[immatriculation.ants.gouv.fr]
Voilà pour ton soucis de bridage, la démarche est inscrite.
En cas de contrôle, tu prends une prune car tu roules avec un véhicule dont tu ne possède pas le permis car le certificat d'immatriculation est ce qui va compter lors d'un contrôle (un policier va pas s'amuser à vérifier le bridage effectif de chaque véhicule qu'il croise).
En cas d'accident tu auras le même soucis avec en plus le fait que le certif ne reflète pas l'état de ton véhicule
Merci pour ta réponse !
La démarche a l'air simple mais je ne l'avais pas trouvée .. donc je suis parti pour repayer une carte grise
En ce qui concerne les risques, c'est quand même dingue ! si je suis bridé sur la carte grise, mais la moto est débridée lors d'un accident, je vais me faire b***** ! (normal)
Mais si je suis débrider sur la carte grise, mais que la moto est bridée .. bah .. je me fait quand même b*****
C'est incroyable comme le système est pathétique et ne marche que dans un sens ..
Merci de ta réponse !
V
Ben disons que vu les différents types de bridages et la façon de les contrôler mécaniquement, c'est compliqué pour le MIB de vérifier par lui-même et il serait donc obligé de te croire sur parole. C'est un peu tendu
Tu ne vas pas re-payer une CG entière mais juste 1 cv pour le changement de puissance.