Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Tampon de A 35ch (MTT1) à A +35ch (MTT2)

avatar popolemy 01-06-2018 08:45
Tampon de A 35ch (MTT1) à A +35ch (MTT2)

Bonjour,

N'ayant pas rouler depuis quelques temps je compte me racheter une moto cette année non bridée. J'ai passé le permis avant mes 21 ans en 2010, tampon sur le A (MTT1). Après 2 ans je suis normalement autorisé à rouler avec une moto non bridée (MTT2).
Que dois-je faire pour ne pas être embêté pas les gendarmes et avoir ce second tampon ? Est-ce-que tous les gendarmes connaissent cette loi et les assurances ? Bien entendu je ne veux pas payer pour la formation des 7h...

Voir aticle LEGIFRANCE Article R221-6
ICI

Un grand merci pour vos réponses :)

permistampons.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-06-18 09:13 par popolemy.

avatar Motard passager 01-06-2018 12:38
Re: Tampon de A 35ch (MTT1) à A +35ch (MTT2)

Salut
A mon avis ( car le PC moto c'est devenu une usine à gaz ) tu as passé ton PC avant 2013 et donc au bout de 2 ans, avec expérience ou pas, tu peux passer en catégorie supérieure, sans qu'un tampon ou autre formation ( après 2013 ) soit nécessaire.
C'est un sujet récurrent, et je n'ai jamais trouvé un texte exprimant clairement qu'il faut justifier d'un tampon....( d'autant que les guichets PC ont disparu dans les Préfs...)

En cas de contrôle, le MIB doit juste vérifier la date et calculer les 2 ans...

Maintenant si personne veut te mettre un joli tampon et que tu y tiens, y'a une solution : tu déclares ton PC perdu... et tu dois obtenir le joli tampon d'office... mais rien de garantie.

Un jour un gars est venu nous voir, car après sa visite PL lors du renouvellement du PC, la catégorie moto... avait disparu au bord des larmes
V

avatar Motard passager 01-06-2018 17:51
Re: Tampon de A 35ch (MTT1) à A +35ch (MTT2)

D'ailleurs en cas de "perte" que reçoit on comme permis ?
Le nouveau format ou encore l'ancien ?

avatar Motard passager 01-06-2018 20:12
Re: Tampon de A 35ch (MTT1) à A +35ch (MTT2)

Salut
Le nouveau, format CB
V

avatar popolemy 05-06-2018 07:59
Re: Tampon de A 35ch (MTT1) à A +35ch (MTT2)

Bonjour,
Merci pour vos réponses :) Je vais simplement imprimer l’article LEGIFRANCE Article R221-6 et le laisser dans le portefeuille. Je verrai ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy