Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Sinistre non responsable votre avis ?

avatar Paul1450 04-06-2018 22:13
Sinistre non responsable votre avis ?

Bonjour tout le monde,

Le 18 avril 2018, une voiture m'a coupé la route en voulant tourner sur la gauche en coupant littéralement l'intersection en roulant à l'anglaise complètement à gauche, j'ai pris la
Voiture en pleine face ( la voiture venait face à moi et à tourne sur la gauche ) résultat un fémur gauche de fracturé et une épaule, ma tête à évité de quelques cm un panneau de signalisation. La voiture d'en face et méconnaissable et ma moto n'a quasiment rien, un 701 c'est costaud,choqué !
Dès complications à l'hôpital et une mobilité qui vient de revenir, je vais remarcher et je ne devrai pas avoir bcp de séquelles physique.
La personne d'en face qui a fait une grave erreur de conduite ne s'en soucis pas et ne prend pas de nouvelles, plus de son plus d'image. Le constat amiable elle l'a signé avec mes parents.
J'ai porté plainte ce jour pour qu'elle prenne conscience qu'elle aurait pu me tuer et pour tout le préjudice qu'elle m'a fait subir et surtout à mes proches .
Mon assureur ne m'a pas forcément conseillé de porter plainte comme quoi ça allongerai la procédure. Je souhaite qu'elle soit jugé et obtenir des dommages et intérêt

Que pensez vous de cette acte que je souhaite mener en justice ?

Merci les amis

avatar CLEW 05-06-2018 09:08
Re: Sinistre non responsable votre avis ?

Salut,

Pas la peine d'ouvrir deux sujets identiques sur deux forums différents...

Y-a-t-il eu intervention des FDO ?

A priori, je pense que oui. Dès lors que tu déposes plainte ou non cela change peu de chose puisque c'est le procureur de la République qui décide de la suite à donner à la procédure.
La question à se poser est : pourquoi déposer plainte ?
Visiblement tu veux le faire pour satisfaire un besoin personnel (reconnaissance par l'auteur des faits de ta qualité de victime). C'est une chose que la plainte ne fera pas, tu risques même d'être déçu par la réponse judiciaire.
Il se peut aussi, s'il y a eu interventions des FDO et que le parquet ait décidé de poursuivre. Dans ce cadre, la justice peut avoir interdit à l'auteur des faits d'entrer en contact avec toi...

V

Etienne

avatar waboo 12-06-2018 10:48
Re: Sinistre non responsable votre avis ?

Clew te confirmera aussi que cela allonge la procédure d'indemnisation.

Une chose est certaine : un/une responsable d'accident ne vient (sauf exception) JAMAIS prendre des nouvelles de sa victime.
Que tu sois blessé légèrement ou défoncé à vie, rien à foutre.
Y'a des assurances pour "ça"...

Leur responsabilité est à la hauteur de leur prime d'assurance.

J'aurai pu porter plainte plusieurs fois. Ca fait surement du bien. Mais avec la justice francaise, mieux vaut être discret. Une procédure coute cher et indemnise finalement assez peu.

avatar CLEW 12-06-2018 11:55
Re: Sinistre non responsable votre avis ?

La saisine de la justice a effectivement tendance à allonger les délais d'indemnisation. Toutefois en cas de sinistre assez grave c'est parfois une garantie d'une indemnisation correcte. Attention cependant, comme je l'ai déjà expliqué, un dossier d'indemnisation devant la justice se construit et la justice ne statuera que sur les demandes formulées, si vous en oubliez, elle n'y pensera pas pour vous, ce n'est pas son rôle. Donc en cas de demande d'indemnisation en justice, le mieux est de s'entourer des conseils de professionnels (c'est aussi valable dans les transactions amiables) surtout si les préjudices sont importants (blessures graves).
Conserve bien tous les éléments de ton dossier, tu peux, à terme, être victime de rechute.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter