Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Véhicule neuf étranger

avatar Robin des bars 04-06-2018 22:28
Véhicule neuf étranger

Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'achète une moto neuve en Belgique, et je me retrouve donc devant les joies de l'administration moderne et efficace.
Je dous faire ma demande de CI et afin de pouvoir rouler de suite je dois obtenir un CPI-WW. Seulement entre ce que me dis l'ANTS, ce que me disent les professionnels et ce que je lis sur internet, je suis perdu.
Est ce que quelqu'un en aurait fait un récemment et pourrait me renseigner sur le sujet, est ce que je peux le demander moi même? à quel délai d'obtention je dois m'attendre?
Est il préférable de passer par un pro? Quelle pièce dois je fournir?

Merci à tous. Et bonne route ✌

avatar CLEW 05-06-2018 09:07
Re: Véhicule neuf étranger

Salut,

C'est un grand principe du service public, chaque administré peut (en théorie) faire les démarches lui-même. Avec l'arrivée des nouvelles technologies, de nouvelles procédures ont été mises en place et tout se complique pour l'administré. Personnellement, je passe par un pro pour chaque CG que je demande, c'est plus simple et en plus le pro bénéficie d'accès privilégiés sur le site des demandes d'immatriculation. Encore un grand principe qui est battu en brèche.

avatar Robin des bars 05-06-2018 09:48
Re: Véhicule neuf étranger

Merci pour ta réponse, je pense que c'est ce que je vais faire, reste à trouvé le bon pro.
Tu le fais en ligne ou dans un garage?

avatar CLEW 05-06-2018 12:54
Re: Véhicule neuf étranger

Je suis allé dans un garage à proximité de chez moi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy