Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problème carte grise mtt1

avatar Totiflette 16-06-2018 18:17
Problème carte grise mtt1

Bonjour,
J'ai récemment acheté une suzuki bandit de 2002 bridée, carte grise en MTT1 (Jai le permis A2). Mais problème... Mon garage à effectué le changement de propriétaire de ma carte grise, et lorsque jai reçu ma carte grise, la préfecture l'a fait passée en mtt2 alors qu'elle est bien MTT1... Je l'ai signalé au garage qui a recontacté la préfecture et la préfecture m'a demandé un certificat de bridage sans quoi ils ne peuvent pas faire la modification. Ce qui est quand même illogique car l'ancienne carte grise était bien mtt1..
Le problème est que l'ancien propriétaire n'a pas eu de certificat de bridage. Problème supplémentaire : mon garagiste à remarqué que mon kit bridage "n'est pas d'origine" et je ne peux donc pas faire de vérification de bridage par suzuki car ils me diront que ce n'est pas les bons boisseaux..
Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation similaire ? (Par ex quelqu'un qui a acheté une moto débridée mais CG MTT1)
Merci d'avance pour vos réponses..

avatar CLEW 16-06-2018 18:45
Re: Problème carte grise mtt1

Salut,

La préfecture n'intervient plus dans les CG...

L'ancienne CG et la nouvelle doivent être identique sauf si modification du véhicule.
Qui s'est occupé des formalités d'immatriculation ? Je pense qu'il y a du avoir une erreur de saisi dans le type ce qui génère cette situation d'où l'importance de conserver une copie des papiers anciens...

avatar Totiflette 16-06-2018 18:53
Re: Problème carte grise mtt1

C'est mon garagiste qui s'est occupé des formalités. Il m'a confirmé qu'il avait bien noté mtt1 lors de la demande mais que ça se modifie automatiquement en mtt2 avec leur nouveau service SIV..
Jai conservé une copie de l'ancienne et on leur a envoyé justement, mais apparemment cela ne suffit pas et ils demandent un certificat de bridage....

avatar Totiflette 16-06-2018 19:18
Re: Problème carte grise mtt1

Jai vu sur internet qu'apparemment, pour passer une moto de mtt1 à mtt2 il faut fournir un certificat de débridage, ne l'ayant pas fait ils n'étaient donc pas en droit de modifier ma CG ? Je pense les appeler et leur dire ça et donc qu'ils remettent ma CG en mtt1...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy