Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Le coup du neiman non fracturé

avatar Skyxcube 23-06-2018 14:13
Le coup du neiman non fracturé

Bonjour,

Je viens vers vous dans l'espoir d'obtenir des arguments pour me retourner contre la MDM conseillée justement par de nombreux motards pour assurer mon 2 roues.

Je me suis fait voler mon scooter dans ma descente de garage, il était attaché à un point fixe ils ont visiblement coupé la chaîne pourtant SRA (ou disqueuse) je ne sais pas. Bref j'ai déposé plainte, j'ai fait un dossier pour l'assurance etc.
Blois est une petite ville, je connais pas mal de monde dans la ZUP à côté et je finis par savoir que mon scooter tourne dans les caves et j'ai même une vidéo d'un jeune qui fait un wheeling avec, bref il fonctionne super bien.

10 jours plus tard le temps de tout regrouper j'allais envoyer toutes les pièces (il faut la carte grise, les 2 clés, etc.) la gendarmerie appelle pour dire qu'ils ont retrouvé le scooter.
Scooter complètement défoncé, l'expert dépêche par l'assurance fait envoyer le scooter dans une casse dans le sud (sans rien me faire signer, j'ai toujours la carte grise d'ailleurs), je suppose que ça fait partie de ses prérogatives de ne pas laisser des épaves sur nos routes.

Et là je reçois un courrier 2 jours plus tard :

"Nous revenons vers vous concernant votre sinitre vol/retrouvé pour lequel nous recevons les conclusions de l'expert.

Il s'avère que l'antivol de direction (neiman) n'est pas fracturé.

Conformément aux Conditions Générales du contrat, nous ganrantissons les dommages subis par le véhicule retrouvé, suite au vol lorsqu'est fracturé l'antivol de direction (neiman).

Nous vous informons que nous n'interviendrons pas dans le règlement de votre préjudice matériel."

J'ai la désagréable impression de me faire enfler.
J'essaie de trouver des billes pour me retourner contre eux car j'ai la certitude qu'un simple appel ne les fera pas changer d'avis.

On m'a volé et défoncé mon scooter, il est de notoriété publique qu'il n'y a plus besoin de fracturer le neiman pour démarrer et rouler un scooter, maintenant le prouver...
Voilà voilà je me tourne vers la communauté en espérant trouver de l'aide.

Je suis un peu dégoûté parce que la MDM a bonne réputation et justement je ne les pensais pas capable de faire ce genre de chose...

avatar CLEW 25-06-2018 11:44
Re: Le coup du neiman non fracturé

Salut,

Le vol est "la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui" article 311-1 du code pénal.
Les mibs se sont-ils déplacés pour constater qu'il y a eu destruction de la chaîne à l'aide d'un moyen quelconque ?
Si oui ce sera plus facile de tenter de faire valoir tes droits auprès de l'assurance, sur le fondement de l'article 311-1.
Toutefois, nous sommes dans le droit des contrats et les conditions pour établir le vol peuvent être cumulatives (il faut dire que les assurances ont parfois à faire à des assurés peu scrupuleux).
Après pour avoir gain de cause, si l'assurance refuse de payer, il te faudra sans doute aller en justice mais les décisions sont toujours aléatoires.

V

Etienne

avatar cajo 25-06-2018 14:10
Re: Le coup du neiman non fracturé

Citation
CLEW
il faut dire que les assurances ont parfois à faire à des assurés peu scrupuleux)

C'est tout le problème ... nous sommes sans doute tous suspectés, au moment où on a besoin d'eux, d'être des assurés peu scrupuleux, voire pas tibulaires mais presque.

pipeau Viendront se plaindre ensuite d'avoir une réput de voleurs, comme les banquiers ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy