Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

avatar nattend 06-07-2018 00:41
Comment obtenir une carte grise collection sans justificatif de propriété?

Bonjour tout le monde voila j’ai récupéré après le décès de mon grand père une moto qui traînais dans son garage depuis quelques années, je n’ai aucune idée de ça provenance, il n’y a pas de carte grise et ma mère ne sais pas du tout d’ou la moto provient!

La première mise en circulation est du 27 Mai 1987 elle passe donc forcément en collection donc je dois passer auprès d’en la FFVE

J’ai le numéro de plaque, le numéro du cadre, mais là FFVE demande un justificatif de propriété,

est ce que la police ou les gendarmes pourraient me donner le nom d’une personne par rapport à la plaque si je vais les voir?

Sinon est ce qu’il y a d’autres moyens de justifier sa propriété?

Merci pour vos réponses! super

avatar Berny 06-07-2018 10:38
Re: Comment obtenir une carte grise collection sans justificatif de propriété?

Tu peux demander à ta mère d’ecrire sur l’honneur que cette moto a toujours appartenu à sa famille et que les papiers ont été égarés.
Après la FFVE va faire des recherches et croiser les informations. Faut être sûr que c’est pas une moto volée bien sur.

avatar nattend 06-07-2018 11:13
Re: Comment obtenir une carte grise collection sans justificatif de propriété?

Enfaite c’est ça le problème on sait que la moto n’a pas toujours été dans la famille, et qu’il y a forcément une personne d’inscrit dans les fichiers, le problème c’est que je n’ai aucun moyen de connaître cette personne pour lui demander un certificat de cession..

avatar Berny 06-07-2018 11:57
Re: Comment obtenir une carte grise collection sans justificatif de propriété?

Une question : comment connais tu la date de mise en circulation avec une telle précision ?

avatar nattend 06-07-2018 12:35
Re: Comment obtenir une carte grise collection sans justificatif de propriété?

Tout se que savais ma famille sur cette moto c'était son année : 1987, et quand j'ai rentré sa plaque sur un site de création de carte grise en ligne et il ma sortie cette date donc j'estime que c'est la bonne, vous en pensez quoi?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter