Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Achat d'occasion sans permis

avatar ScrambGuy 18-07-2018 20:46
Achat d'occasion sans permis

Bonjour,
J'ai besoin d'aide, je viens d'avoir le plateau et je devrai passer la circu en août.
Mais voilà je me demande si je peux dors et déjà acheter une occasion et la laisser dormir dans le garage, puis l'assurer et faire ma carte grise qu'une fois que j'ai le permis ?


Merci de votre aide

avatar CLEW 21-07-2018 14:34
Re: Achat d'occasion sans permis

Salut,

C'est la l'un des paradoxes des lois françaises, tu peux acheter ta machine, voire l'assurer mais pas l'immatriculer. Cette mesure a été prise pour dixit : "éviter que les titulaires de CG roulent sans permis (ou tout du moins le permis ad'hoc)".
Dans la réalité, le résultat est pire puisque la personne roulera sans permis, sans assurance et sans CG à son nom...
Le but recherché ne sera pas atteint sauf à imaginer que cette mesure est avant tout faite pour remplir les caisses de l'Etat, éviter certaines contestations et surtout éviter que l'on mette la CG au nom d'un tiers qui n'aurait pas le permis à l'heure des verbalisations automatiques ou via la vidéo surveillance...

V

Etienne

avatar ScrambGuy 22-07-2018 22:32
Re: Achat d'occasion sans permis

D'accord,

merci bien pour ta réponse, je vais juste attendre d'avoir mon permis.

V

avatar bedouille17 17-09-2018 18:18
Re: Achat d'occasion sans permis

Je me permet de rebondir sur ta réponse parceque j'ai crée un sujet similaire au dessus...
Du coup j'ai quand même le droit d'acheter une ocassion pour ne pas passer à côté d'une bonne affaire, et de faire ma carte grise et de l'assurer plus tard nan ? Ya juste le risque de vole de la moto dans mon garage mais bon le risque est moindre

avatar Motard passager 17-09-2018 19:01
Re: Achat d'occasion sans permis

Salut
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de délai pour mettre un véhicule à son nom, si il ne roule pas.
Mais ne te laisse pas tenter avant d'avoir le PC... car le piège est là.

Par contre à voir avec ton assurance cas même dans un garage, elle doit être assurée...
V

avatar bedouille17 17-09-2018 19:13
Re: Achat d'occasion sans permis

Merci de ta réponse Big !
Je sais que ça va être tentant mais je suis quelqu'un de raisonnable puis j'ai ma 125 en attendant.
C'est vraiment histoire de pas laisser passé une ocassion que je ne retrouverai pas des que j'aurai mon permis. ( bon modele et option que je veux + bonne couleur + bonne année + bon prix et kilométrage voulu)
Je vais essayer de la prendre et de la laisser dans mon garage :) en enlevant la batterie

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy