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achat sur le web

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achat sur le web
Ajouter en ami easybike   24-07-2018 10:35
Bonjour,

Profitant des périodes de solde j'ai commandé le 30 juin une paire de botte sur le web sur un site allemand(je ne sais pas si je peux citer le nom) .
Jusque là rien de bien compliqué, sauf qu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu la marchandise.
Je n'ai pas attendu aussi longtemps pour échanger des emails avec ce fameux site car dans mon suivi commande pour eux la marchandise a été livrée le 06/07/2018 (les premiers emails sont du 12/07/2018)
Sauf que le 06/07/2018 je n’étais pas présent à mon domicile, je leur ai demandé de me fournir la preuve de la livraison, leur seule réponse est une copie écran du site de la poste stipulant que le colis est livré, et maintenant il botte (non il n’y a pas de jeu de mot) en touche en me disant que c’est à moi de faire une réclamation auprès des services postaux.

Je commence à me dire que non seulement je n'aurais jamais la marchandise , mais en plus je ne récupérerais jamais mon argent,
Donc si vous avez des conseils je suis preneur(poter plainte , faire opposition à la carte bancaire????)

merci d'avance,
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Re: achat sur le web
Ajouter en ami fift avatar  
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24-07-2018 10:43
Bah déjà, aller voir la poste non ? Emmène ta copie d'écran et demande à ton bureau de poste pour qu'ils te fournissent la preuve de dépôt. Quel était le type de livraison demandé ?

Malheureusement, cela arrive régulièrement (notamment l'été). Depuis, c'est livraison en relais colis systématiquement.
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Re: achat sur le web
Ajouter en ami easybike  
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24-07-2018 15:12
merci de ta réponse fift, j'y suis allé hier à la poste et ils m'ont juste filé un dossier de réclamation, personne n'est en mesure de me filer cette preuve de dépôt.De plus je suis peut être borné mais je ne comprends pas que ce soit à moi de faire une réclamation auprès du transporteur ce devrait l'expéditeur qui devrait le faire non?
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Re: achat sur le web
Ajouter en ami olivierzx  
0
 
26-07-2018 18:30
Tu as un organisme européen qui gère ce genre de souci :
[ec.europa.eu]

Si tu parles de Louis, il a excellente réputation et le problème est à rechercher à la poste.

Malheureusement il y a en cette période des intérimaires pas forcément bien formés (qui pose le colis sur la boite ou le jette dans le jardin) ni bien intentionnés. (vol pur et simple)

D'autant qu'avec les soldes la tentation est grande vu la quantité de colis qui passent.
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Re: achat sur le web
Ajouter en ami easybike  
0
 
27-07-2018 15:11
Effectivement il s'agit bien de ce site,
je trouve leur service après vente vraiment light.
Le ton employé n'est pas le bon, en gros débrouillez vous(pour rester poli)avec le transporteur.C'est donc à moi de faire toutes les démarches auprès du transporteur alors que le vendeur est responsable du bon acheminement de sa marchandise.Donc je ne trouve pas ça très normal.
Enfin pour donner suite à la petite histoire, pour l'instant j'attends la preuve de dépôt, mais apparemment la poste a du mal à la retrouver.
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Re: achat sur le web
Ajouter en ami fift avatar  
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27-07-2018 17:00
Citation
easybike
alors que le vendeur est responsable du bon acheminement de sa marchandise.

Ca, ce n'est pas forcément garanti. Je ne sais pas si les INCOTERM sont valables dans le cas de vente à des particuliers, mais en B2B, il y a un bon nombre de cas où la responsabilité du vendeur s'arrête à partir du moment où le transporteur prend la marchandise en charge.
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Re: achat sur le web
Ajouter en ami thom avatar  
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27-07-2018 17:14
C'est quand même surprenant.
easybike a passé une commande à Louis, pas à la poste.

La commande est entre easybike et Louis, et easybike n'a pas de relation contractuelle avec la poste.

La poste n'a pas de comptes à rendre à easybike, car easybike n'a rien demandé à la poste.

Louis a des comptes à rendre à easybike, et la poste a des comptes à rendre à Louis, qui lui a confié la livraison.

Non ?

Pour moi, easybike peut essayer de se démerder avec la poste pour gagner du temps, mais la responsabilité de ce merdier est quand même chez Louis.

Non ?
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Re: achat sur le web
Ajouter en ami tom4 avatar  
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28-07-2018 16:48
Bizarre, parce que si tu cherches à porter réclamation :
1) la poste va te jurer que selon ses infos, la livraisons s'est passée correctement
2) si tu re gueules, ils te diront que c'est à l'expéditeur de porter réclamation

donc pour moi, c'est Louis qui doit se démerder avec la poste
si c'est un colissimo sans signature, c'est mort, la poste ne fera rien

tom4, been there, done that

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Re: achat sur le web
Ajouter en ami olivierzx  
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28-07-2018 18:14
Louis envoie tout AVEC signature.

La poste doit donc pouvoir montrer au destinataire le carnet du facteur/receveur. (si récupéré en bureau de poste)
Il est au bureau dont dépend le facteur livreur.

En tout cas chez moi toujours pas d'informatique pour la livraison des colis, que du bon papier à signer.
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Re: achat sur le web
Ajouter en ami Azsha  
0
 
30-07-2018 18:24
Hello,

Je peux pas t aider pour le reste, mais nous n opposons pas les cb pour litige commercial,l'operation ne sera pas prise en charge par ton assurance moyen de paiement car tu as surement confirmé la transaction avec un code ou autre.

Bon courage
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