Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

question conducteur dangereux.

avatar pedreaus 25-07-2018 22:29
question conducteur dangereux.

Petite question suite à un incident sur la route :
J’étais sur une 4 voie (en bar) avec ma petite famille, à 110 au régulateur (je sais que je respecte bêtement les limitations…), je doublais une file de voiture et quand j’arrive à la dernière qui était à droite coincée derrière un camion, le conducteur s’est mis à klaxonner violement. Je double le camion et je commence à me rabattre mais cette dernière voiture qui s’était collée derrière moi m’en empêche en me doublant par la droite puis se met devant moi et freine…j’ai réussi à freiner pour ne pas l’emplafonner ! Un peu énervé, j’ai juste relevé son numéro.
Que faire ? Un signalement ? Je n’aime pas trop ce principe mais j’imagine qu’il peut recommencer avec d’autres ! Vous feriez quoi ?

avatar Motard passager 26-07-2018 13:55
Re: question conducteur dangereux.

Salut
Que faire dans ce cas là ? Pas grand chose. Car dénoncer un fait est une chose, reste encore que ce fait soit une infraction et puisse être poursuivi. Ton point de vu sera totalement différend de la personne que tu mets en cause ( forcément ) et sans témoin(s) aucune chance qu'un Tribunal prenne une décision.
Je suppose que tu as réellement constaté ce que tu décris, mais ta parole ne suffit pas.
On reçoit des appels parfois de personnes dénonçant des comportements dangereux. On le signale sur les ondes. Une patrouille parfois intercepte le véhicule et son chauffeur est contrôlé. Il n'est pas bourré, sous stup, bref, on ne constate rien, il repart après une petite leçon de morale dont il n'a rien à foutre.
V

avatar pedreaus 30-07-2018 09:10
Re: question conducteur dangereux.

merci pour la réponse, je me doutais bien qu'on ne pouvait rien faire.
Juste un peu gênant d'imaginer qu'il peut faire ça à d'autres, et qu'en plus il peut créer un accident pour lequel en plus il ne serait pas légalement responsable...

avatar eric 12 bandit 30-07-2018 11:22
Re: question conducteur dangereux.

Là, je t'arrête.
Pas responsable ?


Dépassement par la droite, 'queue de poisson", plus le coup de frein sous le nez....

En cas de carton avec des témoins, il a tout dans le c.....



VVVV

avatar tom4 31-07-2018 09:04
Re: question conducteur dangereux.

bof, même avec des preuves de son comportement, la plainte sera classée sans suite.

c'est arrivé à un pote, il avait la vidéo de la nana qui déboite en face de lui avec une ligne blanche dans une zone 30, lui fonce dessus, le rase sans ralentir.
plainte classée sans suite, en argumentant qu'il avait un "vélo hors norme et que peut être la dame ne l'avait pas vue" (un vélo cargo, je vous laisse chercher).

il a porté plainte pour "risque immédiat de mort ou de blessures" (art. 223-1 du code pénal). L'automobiliste a été entendue et nie la mise en danger.

tom4, voilà, donc en fait, si tu veux tuer quelqu'un, fait le en bagnole et dit que tu l'as pas exprès

tom4, et c'était en 2018 hein, pas un vieux truc

avatar CLEW 31-07-2018 13:24
Re: question conducteur dangereux.

Salut,

L'enregistrement vidéo pourquoi pas en cas de sinistre. Quand à la plainte, sans accident, je pense que les juridictions ont bien d'autres dossiers plus importants alors elle ne fait qu'alimenter les 80% de classement sans suite.

Mettre la vidéo sur la toile serait peut être plus productif...

Cela étant, à l'heure de la vidéo-verbalisation, certaines personnes risquent d'être surprises en recevant des avis de contravention. C'est la police moderne, assise derrière un panneau d'écrans de surveillance pour constater les infractions et verbaliser les comportements fautifs.

v

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter