Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Le défi carte grise

avatar nattend 08-08-2018 17:05
Le défi carte grise

Bonjour, je m'explique :

j'ai retrouvé une moto de 1987 au fond d'un vieux garage de feu mon grand père, je n'ai que la moto, la plaque d'immat et le num de série sinon aucune info dessus, c'est un mystère.
La moto marche très bien mais il y a une bonne restauration à faire, simple.

le problème est plutôt administratif, compliqué :
- pas de carte grise
- pas d'info sur les anciens proprio
donc
- pas d'historique des anciens proprios
- pas de certificat de cession

Avait vous une idée comment je peux trouver les infos nécessaire à l'obtention d'une carte grise ?

je suis fan de cette moto j'aimerais pas qu'elle reste au fond du garage

merci de vos réponse

la bise nathan

avatar Motard passager 09-08-2018 14:18
Re: Le défi carte grise

Salut
Elle a bien appartenu à quelqu'un cette pétoire, puisque elle se trouvait chez ton grand père.question
La seule solution et tu as dû y penser : interroger la famille.

Si il y a eu héritage, peut être à voir du côté du notaire.

Avec la plaque et le nmr série y'a aucun problème pour retrouver le titulaire de la CG. Reste à trouver un service qui voudrait bien te le dire et sans rien d'officiel, peu de chances.

Tu peux toujours tenter le coup au Ciat ou la Gie locale, en expliquant ton problème. Mais il y a fort peu de chances ( voire pas du tout ) qu'on te donne le nom du proprio. Au mieux on te dira si la moto est signalée volée, et si sa correspond bien au modèle, mais pas plus.
A moins qu'en fournissant l'identité de ton grand père, et que par chance il en était le proprio...( d'où le notaire...)

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-08-18 14:28 par BIG83.

avatar Berny 09-08-2018 21:22
Re: Le défi carte grise

Tu fais des doublons dans les posts.hum

Pas de CG

avatar nattend 10-08-2018 21:59
Re: Le défi carte grise

merci BIG83 je vais essayer de demander aux organismes que tu as cité!
ouai Berny je savais pas comment up le post

au niveau de mon problème j'ai été au commissariat il m'on dit qu'elle n'était pas volée donc c'est déjà ça ensuite ma famille n'a aucune idée d'ou elle peut venir! Plus qu'a engager un détective privé mdr

avatar nattend 20-08-2018 20:29
Re: Le défi carte grise

Sanstitre.png

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy