Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

carte grise collection : moto d'origine ou pas?

avatar tom4 11-08-2018 19:03
carte grise collection : moto d'origine ou pas?

Hello

l'an prochain, on sera en 2019.
donc le NC30 aura 30 ans
donc je pourrais "théoriquement" rouler sur route avec mon NC30 de piste remis en version route.

par contre, quelqu'un saurait si il faut que la moto soit en état visuel d'origine , ou si il suffira de l'équiper de phares homologué, pot homologué, clignos et rétro ?

je lis ça sur le site de la ffve, et ça me fait peur
"il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune
modification essentielle
n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses
composants principaux"

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-08-18 19:04 par tom4.

avatar Berny 11-08-2018 21:17
Re: carte grise collection : moto d'origine ou pas?

Bah ca dépend s'il y a une eut un RC 30 homologuée route en France.

Sinon oui , si tu veux rouler sur route mieux vaut qu'elle soit en ordre de marche pour la route ( pot, feux, clignos ( obligatoire depuis 89 je crois , stop, etc...)

avatar tom4 11-08-2018 21:38
Re: carte grise collection : moto d'origine ou pas?

y'a eu le NC30 en france.
Je remettrais bien sur la moto en état "street legal", ça c'est faisable.
mais si il faut la remettre en état d'origine (carénage, peinture, etc), là, c'est mort d'avance :)

tom4

avatar CLEW 12-08-2018 11:26
Re: carte grise collection : moto d'origine ou pas?

Salut,

Je crois que la réponse est dans ta question

Citation
tom4

je lis ça sur le site de la ffve, et ça me fait peur
"il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux"

tom4

il suffit que ton véhicule soit techniquement proche de l'origine. C'est à dire qu'il n'a pas subi de modification technique importante. Après il faut qu'il soit dans une configuration homologuée pour pouvoir rouler sur la route (signalisation, puissance,...) c'est à dire conforme à son homologation initiale et la couleur des peintures n'en fait pas partie. Il te suffit donc de remettre ton VFR400 en "street legal" ou mieux encore en conformité avec le code de la route afin de pouvoir l'utiliser sur la route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter