Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problème avec une 125 neuve ...

avatar Totolerigolo 16-09-2018 17:32
Problème avec une 125 neuve ...

Salut à tous,

je m’appelle Thomas j’ai 23 ans dans exactement 1 mois 15 jours et 7h, j’habite dans une petite ville près du Havre en Normandie, je travail dans une verrerie et je viens de faire « l’erreur » de m’acheter une 125.

Esta la explication : en juin j’ai passé la formation de 7h pour pouvoir conduire une 125, ayant le permis B depuis plus de 2 ans, car j’avais toujours voulu avoir une moto mais je préférai commencer par une 125. Début juillet je me rends donc en magasin près de chez moi (Moto 2000) pour ceux du coin et je décide d’acheter (neuf quelle erreur) une Rieju Marathon Supermotard.
Délai de livraison début août donc j’attend puis arrive la première surprise : la marque arrête la production de ce modèle et change le moteur et quelques autres choses, donc là le choix m’est posé pour soit changer de véhicule ou soit prendre le nouveau modèle au prix de l’ancien, je décide donc d’opter pour la deuxième solution.

Nouvelle date de livraison début septembre, donc je vais la chercher (pendant 2 mois, je ne l’ai pas expliqué mais, ils m’ont fait galerer pour mon financement), donc c’est un 4T en 125 et dessus c’est comme à l’ancienne, selon mon père, je n’ai pas de compte tours ni de jauge d’essence. Le vendeur me dit que pour la première fois je devrai aller jusqu’à la panne pour voir combien de km je fais avec un pleins, c’est ce que je fais je tombe en panne en plein milieu d’une voie rapide génial puis je fais de l’essence.

A partir de ce moment là, la moto broute dans les reprises, quand je passe en 2eme à un céder le passage et que j’accélère progressivement elle broute limite jusqu’à caler et l’accélération arrive entre 5 et 8 secondes plus tard. J’en parle à mon père et il test en mettant des coups de gaz au point mort et la : quand on accélère progressivement ça gaz normalement mais quand on met un coup de gaz rapide : la moto « se noie » et elle cale. Comme si l’essence n’arrivait pas.

Donc je dépose la moto au garage j’attend 4 jours je la récupère et là elle fait pareil, j’apprends en faite qu’ils ont rien fait juste bidouiller un système D mais qu’ils ne m’ont pas changer la pièce (alors qu’ils l’avaient commandé) bref je la redépose et là je n’ai plus de nouvelles.

Tout ça pour dire que j’ai l’impression énorme d’avoir fait une grosse erreur financière car en avril 2019 donc dans 6/7 mois j’aurais 5 ans de permis et en janvier j’ai donc décidé de m’inscrire au permis A2.. (tout cela à été décidé une fois que j’ai eu la 125, ça m’a vraiment fait tilt et j’ai surkiffé) donc j’ai peur que cette 125 soit un nid à problème et que je ne puisse pas la revendre et je sais pas si je peux me retourner contre le vendeur pour un vice caché ou quoi que ce soit...

Voilà c’est un petit peu long je suis désolé.

En tout cas j’attends vos réponses avec impatience et V à tous ✌🏻✌🏻

avatar L'iguane 16-09-2018 19:54
Re: Problème avec une 125 neuve ...

A mon avis le vice caché ne tient pas puisqu'il faudrait prouver qu'il était présent au moment de l'achat.

Avant d'entamer le conflit avec ton concessionnaire, tanne-le pour qu'il te répare ta moto, il est astreint à une obligation de résultat.

avatar Totolerigolo 16-09-2018 22:15
Re: Problème avec une 125 neuve ...

Merci pour ta réponse, là la moto est au garage ils vont changer la pièce mais moi j’ai surtout peur pour après, si j’ai mon permis a2 d’ici avril j’ai peur de vouloir vite passer à un gros cube et qu’il y ai des problèmes dessus et donc pour la revendre ce soit galère...

avatar fift 17-09-2018 09:35
Re: Problème avec une 125 neuve ...

Euh, ce n'est pas tout bêtement un problème de saleté dans le fond du réservoir qui vient boucher le filtre ????
Explique leur ce qui s'est passé (tu es allé jusqu'à la panne d'essence), ils devraient tilter tout de suite.

avatar CLEW 17-09-2018 10:09
Re: Problème avec une 125 neuve ...

Salut,

Si la moto est neuve, c'est la garantie légale qui s'applique, pas besoin de chercher un éventuel vice caché.

avatar Totolerigolo 17-09-2018 13:13
Re: Problème avec une 125 neuve ...

Citation
fift
Euh, ce n'est pas tout bêtement un problème de saleté dans le fond du réservoir qui vient boucher le filtre ????
Explique leur ce qui s'est passé (tu es allé jusqu'à la panne d'essence), ils devraient tilter tout de suite.

Pour moi oui c’est tout simplement ça mais ce qui m’énerve c’est que le chef d’atelier me prenne pour un c** en me disant « c’est normal que ça fasse ça quand tu mets les gaz c’est comme ça sur tout les 4T 125 parce que c’est des petits moteurs » je suis désolé mais quand t’acceoere C’est censé partir 😂

avatar L'iguane 17-09-2018 15:22
Re: Problème avec une 125 neuve ...

Citation
fift
Euh, ce n'est pas tout bêtement un problème de saleté dans le fond du réservoir qui vient boucher le filtre ????

En même temps c'est une moto neuve, qui n'a pas eu le temps d'accumuler des saletés au fond du réservoir.
A moins que des résidus de sablage ?
Ou alors c'est l'essence elle-même qui était chargée...

avatar fift 17-09-2018 15:24
Re: Problème avec une 125 neuve ...

Oui, je pense.à des résidus. Un réservoir neuf n'est pas forcément super propre.

avatar cajo 17-09-2018 16:40
Re: Problème avec une 125 neuve ...

pipeau On peut lui faire un peu de pub au mécano qui prétend que c'est normal(!) qu'un 125 neuf ne fonctionne pas normalement ...!!??

Ton paiement, ton chèque, ton blé ... il a fonctionné normalement ?

Et pis, si le bidon est pas propre sur une machine neuve, qu'est-ce donc qu'une machine neuve ?? Une machine neuve-sale susceptible de ne pas marcher normalement ??

P'tain, la "normalité" aurait changé de sens ?
Je crains le foutage de gueule...dingue

avatar Totolerigolo 17-09-2018 16:48
Re: Problème avec une 125 neuve ...

Citation
cajo
pipeau On peut lui faire un peu de pub au mécano qui prétend que c'est normal(!) qu'un 125 neuf ne fonctionne pas normalement ...!!??

Ton paiement, ton chèque, ton blé ... il a fonctionné normalement ?

Et pis, si le bidon est pas propre sur une machine neuve, qu'est-ce donc qu'une machine neuve ?? Une machine neuve-sale susceptible de ne pas marcher normalement ??

P'tain, la "normalité" aurait changé de sens ?
Je crains le foutage de gueule...dingue

Et oui pourtant je débute dans le monde de la moto mais c’est vraiment me prendre pour un demeuré que de dire « c’est normal pour un 4T 125 ».

Et bien mon financement ça a été bien galère aussi, un 10x sans frais refusé car mon contrat de professionnalisation ne couvrait pas toute la période, un 5x sans frais refusé car ils n’aimaient pas les contrats de professionnalisation, un 12x avec frais refusé une première fois car je gagnais pas assez (1600/1700¤ par mois en moyenne sans autres crédits) et pour finir mon père s’est mis en emprunteur principal et moi en co et là ils ont accepté. Bref des vrais charlatan (Financo).

J’ai peur aussi qu’on se soit foutu de ma gueule, et j’ai surtout peur pour la revendre si d’ici 1 an je veux avoir une a2...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy