Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Cherche assurance ...

avatar Pk.grs 22-09-2018 16:01
Cherche assurance ...

Hello,

Nouveau sur ce forum, je réactive un vieux rêve ...

Il y a 20 ans, j'étais motard assuré à la Maif.
Pour des raisons de conjointe, j'ai lâché la moto.

Aujourd'hui, je rêve d'une V-Max.

Mon assureur voiture (Axa) ne peut pas assurer cette bécane.
Je suis à 50% bonus pour la voiture.

Vers qui me conseillez-vous de me tourner ?

Merci

avatar Motard passager 22-09-2018 17:50
Re: Cherche assurance ...

Le soucis c'est que même avec 50% de bonus voiture tu seras reconnu comme novice en moto car plus assuré comme tel depuis longtemps.

Le plus facile : AMV (devis en ligne) et MdM.

Ensuite les autres mutuelles MACIF ... mais qui vont vouloir récupérer tes autres contrats.

Tu peux toujours faire un essai sur lesfurets/lelynx pour voir déjà si tu es "assurable".
Parmi les assureurs proposés il y en a des sérieux.
Mais ça reste AMV qui l'emporte au niveau tarif.

avatar castagl 24-09-2018 18:08
Re: Cherche assurance ...

Citation
olivierzx
Le soucis c'est que même avec 50% de bonus voiture tu seras reconnu comme novice en moto car plus assuré comme tel depuis longtemps.

Le plus facile : AMV (devis en ligne) et MdM.

Mouais mais AMV = méfiance et MDM, plutôt chère même bien trop chère pour une BM 1200 GS (+ 30 %)

Citation
olivierzx
Ensuite les autres mutuelles MACIF ... mais qui vont vouloir récupérer tes autres contrats.

Faux mais par contre, si l'offre est bien meilleure après récupération des autres contrats, pourquoi pas ?

Citation
olivierzx
Tu peux toujours faire un essai sur lesfurets/lelynx pour voir déjà si tu es "assurable".
Parmi les assureurs proposés il y en a des sérieux.
Mais ça reste AMV qui l'emporte au niveau tarif.

Faux encore. Faut comparer.

avatar CLEW 25-09-2018 08:58
Re: Cherche assurance ...

AMV c'est Générali... j'en suis parti pour aller à la MdM.

La MdM me déçoit...

Morale de l'histoire : une assurance est une assurance c'est à dire une société à but lucratif et non pas philanthropique.

avatar Motard passager 25-09-2018 18:04
Re: Cherche assurance ...

Il y a toujours des exceptions avec les assureurs et sur les forums on ne voit QUE les cas à problèmes, jamais la majorité qui se passent bien.

Je suis chez AMV depuis plus de 20 ans et tous mes sinistres (responsables ou non + vol) se sont toujours très bien résolus.

S'ils étaient si mauvais ils seraient pas le premier assureur moto de France !!!

avatar castagl 25-09-2018 23:08
Re: Cherche assurance ...

Citation
olivierzx
Il y a toujours des exceptions avec les assureurs et sur les forums on ne voit QUE les cas à problèmes, jamais la majorité qui se passent bien.

Je suis chez AMV depuis plus de 20 ans et tous mes sinistres (responsables ou non + vol) se sont toujours très bien résolus.

S'ils étaient si mauvais ils seraient pas le premier assureur moto de France !!!

Vérifie tes infos. AMV n'est pas le 1 er assureur moto de France......

Par ailleurs, nombre de conflits apparaissent avec l'assuré qui n'apparaissent pas avec d'autres assurances. AMV protège mal et manque totalement d'objectivité = l'assuré, même non responsable, est suspect d'emblée.

Je pense que tu n'as eu aucun problème sérieux à signifier à cette assurance. Quoi qu'il en soit, elle est chère.

avatar waboo 13-10-2018 21:40
Re: Cherche assurance ...

Je suis à la MAAF pour quasi tout : voiture, moto, habitation.

Chaque fois que j'ai fait des devis ailleurs, à garanties comparable, ils étaient plus chers...

Je n'ai pas déclaré beaucoup de gros sinistres (en accidents solo sans tiers impliqué j'ai réparé à mes frais à l'époque = pas de malus).

Une seule fois, non responsable, moto épave 2 ans après achat neuve. Remboursé à la côte (j'aurais dû /pu contester mais pas assez informé...).

Je pense que la MAAF est pas si mal, surtout si tu assures ta caisse ET ta moto = réduction de 40% sur le deux roues.

A voir.

avatar Godzilla 17-10-2018 11:25
Re: Cherche assurance ...

Chaque fois que je suis allé faire des devis chez MAAF, ils étaient plus chers que la concurrence, auto et moto.

Ca doit dépendre de la météo....sourire

avatar CLEW 17-10-2018 16:16
Re: Cherche assurance ...

Salut,

Une petite réflexions sur les assurances, réflexion bienvenue en cette période post-inondation où les médias commencent déjà nous vendre les augmentations de prime sans parler du doux lit d'euros sur lequel sont vautrés nos assurances. Par exemple, COVEA (qui regroupe MMA, GMF, MAAF) est assise sur 14 milliards d'euros de primes accumulées dont près de 1 milliard l'an dernier. Cette manne permettrait aux assurances du groupe d'assurer gratuitement leurs assurés pendant un an...
Pour plus d'information sur les assurances n'hésitez pas à aller consulter le rapport de l'autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy