Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[assurance] Moto endommagée en fourrière

avatar Alexis Ferrant 25-01-2016 13:00
[assurance] Moto endommagée en fourrière

Moto enlevée et abimée lors de sa mise en fourrière ? Conseils et procédure pour obtenir réparation des dommages causés

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coyote 05-10-2018 22:40
Re: [assurance] Moto endommagée en fourrière

Décidément cette Annie Dingo porte bien son nom. Fric, fric, la gauche caviar dans toute sa splendeur (quoique la droite soit la,meme). Et la même chose est en route pour les autres usagers de la route via les caméras.

avatar Motard passager 07-10-2018 18:28
Re: [assurance] Moto endommagée en fourrière

Fric, Fric ...
La loi est la loi.
Toute infraction est punie par la loi.

Et pour ceux qui circulent à pied sur place lors des salons il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de motos garées comme des M....s et qui gênent le passage des piétons.

Par contre accuser les fourrières de mal faire leur travail : d'accord.

avatar CLEW 08-10-2018 08:50
Re: [assurance] Moto endommagée en fourrière

Le sujet n'est pas sur la critique des actions de la mairie de Paris ou de son maire.
Restez dans le sujet merci.

avatar Motard passager 09-10-2018 10:56
Re: [assurance] Moto endommagée en fourrière

Je rebondi sur ce sujet parce que je ne pense pas qu'il soit utile d'en ouvrir un nouveau pour si peu...

Ce matin aux Batignolles la fourrière embarquait tous les deux roues qui n'étaient pas stationnés dans un emplacement à deux roues.
Même le scoot collé à l'emplacement à deux roues mais hors de la place deux roues y a eu le droit (en bout de park sur trottoirs à côté de la dernière place deux roues).

Je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour voir si ils allaient couper la chaine qui tenait la Street Triple aux barrières du jardin des Batignolles (Même pas sûr que la grue de la dépanneuse puisse aller jusque là pour la chopper)

A votre avis (votre expérience) Ils coupent les antivols pour embarquer en fourrière ? Si vous stationnez suffisamment loin de la chaussé (Pour que la grue ne puisse pas vous attraper) Ils abandonnent ? Si ils abandonnent, simple amande ou majoration comme si ils vous avez embarqué en fourrière ?

V.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-10-18 10:57 par VincFR75.

avatar eric 12 bandit 25-10-2018 12:02
Re: [assurance] Moto endommagée en fourrière

Ah les Batignolles, toute mon enfance et ma jeunesse...




Là, ils enlèvent tous les jours.


PlaceJ.Strauss.jpg



Pourtant loin de la chaussée.
J'ai eu de la chance, j'ai juste pris la prune...

Je les ai vu faire hier au niveau de la porte St-Martin, c'est marrant, ils n'enlèvent pas les City Scoot question

En fait, si j'ai une moto électrique je peux stationner où je veux, c'est ça ?



VVVV

avatar Motard passager 25-10-2018 13:45
Re: [assurance] Moto endommagée en fourrière

Si ils n'arrivent pas a venir la chopper avec le camion grue. Ils la rapproche sur planche à roulette ? Que font-ils si elle est enchainée au mobilier urbain ? Ils coupent l'anti-vole ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-10-18 13:46 par VincFR75.

avatar L'iguane 25-10-2018 17:44
Re: [assurance] Moto endommagée en fourrière

Citation
eric 12 bandit
Je les ai vu faire hier au niveau de la porte St-Martin, c'est marrant, ils n'enlèvent pas les City Scoot question

Il ne faudrait pas se brouiller avec Cityscoot.
Hidalgo a déjà assez de casseroles au Q...

avatar eric 12 bandit 25-10-2018 19:19
Re: [assurance] Moto endommagée en fourrière

Pas faux !!



Citation
VincFR75
Si ils n'arrivent pas a venir la chopper avec le camion grue. Ils la rapproche sur planche à roulette ? Que font-ils si elle est enchainée au mobilier urbain ? Ils coupent l'anti-vole ?

A vrai dire, je n'en sais rien. Effectivement ils doivent utiliser des chariots à roulettes je suppose...
Pour l'antivol, je suis pas certain qu'ils aient légalement le droit de le couper ???


VVVV

avatar DomDam75 02-05-2019 18:12
Re: [assurance] Moto endommagée en fourrière

je viens de me faire enlever mon scooter, garé à un emplacement autorisé.
il a subis 2 petits dégâts à l'enlèvement ou à la fourrière, pas noté sur la fiche d'enlèvement mais constaté en fourrière!
ma chaîne anti-vol a également disparue.
je vais donc effectuer le parcours (galère ) pour faire valoir mes droits.
je viens également de ramasser et envoyer à l’hôtel de ville une déjection canine gênante déposer sur le trottoir . sans cette intervention personnel, un quidam aurait put glisser et se faire mal ou un enfant , un aveugle , une vielle personne ....
je pense avoir fais un geste civique et de prévention.
cordialement.
ps: la mairie de paris dispose de tout les moyens pour traiter ce problème , de la prévention à l'élimination des déchets et leur recyclage.

avatar fift 02-05-2019 19:07
Re: [assurance] Moto endommagée en fourrière

Envoyer à l'hôtel de ville ne servira à rien, puisque c'est la préfecture qui gère les fourrières ... pipeau
Idem pour la réclamation.

Bien regarder sur le PV, le lieu de l'enlèvement exact, l'immatriculation, etc.

avatar Flakes 03-05-2019 11:35
Re: [assurance] Moto endommagée en fourrière

Et quel est le motif d'enlèvement si tu étais bien garé ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter