Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

avatar sebibucky 12-10-2018 14:49
Passage MTT2 à MTT1 assurance

Bonjour,

je souhaite acquérir une GSE 500 de 2002, donc 48ch, et comme je viens d'obtenir le permis, je dois la faire brider, si j'ai bien compris, à 35ch.
Le propriétaire actuel ne l'a pas assuré, il ne l'a pas utilisé depuis 1 an (oui, il aurait dû l'assurer quand même, il ne savait pas ouf )
Ma question est la suivante: pour l'amener au garage Suzuki pour la brider, il faut l'assurer. Je ne peux pas l'y amener, ce serait lui qui s'en chargerait. Je la récupère à la sortie de la concession en MTT1.

Comment faire pour l'assurance? Assurer en MTT2 pour toute la journée et faire un avenant au contrat plus tard? Aucun risque à rouler en MTT1 alors que l'assurance est pour une MTT2? Je dirais que non (a contrario d'assurer en MTT1 et de rouler en MTT2), mais avec les contrats d'assurance, je préfère être sûr...

Merci d'avance!

avatar Motard passager 12-10-2018 15:43
Re: Passage MTT2 à MTT1 assurance

Salut,

Bienvenu dans la galère ouf

Ton assurance ne voudra pas t'assurer en MTT2 alors que tu as un permis A2. Tu ne peux pas non plus mentir a ton assurance en disant qu'elle est déjà en MTT1 (déjà ça invalide ton assurance donc autant ne pas en avoir. Puis ils vont te demander un justificatif de bridage que tu n'aura pas) Tu ne peux même pas faire la CG sans le permis adéquate.

Dans ton cas avec une moto sans assurance et qui n'a pas roulé depuis 1 an. Le plus simple est la remorque. Une fois bridée coup de téléphone à l'assurance puis go faire la CG.

Edit : J'avais pas vu que ton vendeur était disposé a amener la moto au garage. Dans ce cas il faut qu'il l'assure à son nom (en MTT2). La conduise au garage. Vous faite le bridage. Tu appels ton assurance pour assurer à ton nom en MTT1 (et dans la foulé envoyer par mail le certif de bridage). Il appel son assurance pour stopper l'assurance à son nom.


Modifié 6 fois. Dernière modification le 12-10-18 15:52 par VincFR75.

avatar sebibucky 12-10-2018 16:16
Re: Passage MTT2 à MTT1 assurance

Merci pour ta réponse!

Tu es sûr que je ne pourrais pas l'assurer à mon nom en MTT2? Je demande ça parce que la mutuelle de motards me fait une simulation sans broncher, pour à peine plus cher (407¤/an en MTT2 contre 380¤/an en MTT1).

Je me demande donc quel est le risque à rouler avec une moto assurée en MTT2 (si tant est que je puisse l'assurer...) après le bridage en MTT1.

Mon vendeur s'est renseigné auprès de deux assureurs, aucun ne veut l'assurer pour un jour seulement...Après il faut aller voir des assurances temporaires mais les tarifs sont prohibitifs, 90¤ pour un jour au tiers bla bla rageur

Sinon oui, la dernière solution reste la remorque louée 30¤ et je l'ammenne moi même en concession.

avatar Motard passager 12-10-2018 16:35
Re: Passage MTT2 à MTT1 assurance

Citation
sebibucky
Tu es sûr que je ne pourrais pas l'assurer à mon nom en MTT2? Je demande ça parce que la mutuelle de motards me fait une simulation sans broncher, pour à peine plus cher (407¤/an en MTT2 contre 380¤/an en MTT1).

Normalement ils ne peuvent pas t'assurer pour une moto que tu n'a pas le droit de conduire. Appel les pour vérifier. Ils ont peut-être une solution a te proposer.

Citation
sebibucky
Je me demande donc quel est le risque à rouler avec une moto assurée en MTT2 (si tant est que je puisse l'assurer...) après le bridage en MTT1.

En cas d'accident. L'assurance va dire "Mais monsieur vous n'avez pas le bon contrat par rapport à votre moto et votre permis". Et elle va se dégager de ses obligations.

Après le bridage, un simple coup de téléphone a ton assurance est possible pour changer la catégorie MTT2 -> MTT1. Ils vont juste te demander de leur envoyer un mail avec le scan du certificat de bridage.

Pour moi ton problème est avant le bridage. Comment l'assurer et la déplacer. Toi tu ne pourra pas le faire (sauf sur remorque)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-10-18 16:42 par VincFR75.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter