Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Chute moto seul avec malus avant

avatar Erwan 13-10-2018 20:32
Chute moto seul avec malus avant

Bonjour,

Alors voila la situation, je suis jeune permis et j'ai 1,25 de malus a cause d'un accident de voiture ou j'étais en tort
J'ai eu mon permis moto depuis 1 mois et je suis en possession d'un Svs 650 de 2008, il y a une semaine je rentrait de chez quelqu'un, le sol était bien mouillé, et j'ai fait attention le problème est que en arrivant a un feu Jai freiné de l'arrière et la roue c'est bloqué donc je suis tomber, heureusement je n'ai rien mais la moto a pas mal pris et il y en aurai pour plus de 2000¤ de réparation le problème est que j'ai deja du malus et je ne sais pas quoi faire.
J'aimerais a votre avis la dessus.

avatar tom4 13-10-2018 20:53
Re: Chute moto seul avec malus avant

2000¤, c'est pour remettre la moto à neuf, ou juste en état de rouler?
tu es assuré tout risque?
tu payes combien de prime pour l'instant?
le risque est que à la prochaine échéance, ton assurance t'envoie paitre

tom4

avatar Erwan 13-10-2018 23:27
Re: Chute moto seul avec malus avant

Et bien oui pour la remettre neuve mais de ce que ma dit la concession c'est au moin 2000
Oui je suis en tout risques a la maiif
Et oui comme tu dit c'est sa qui m'inquiète, si je rechute et que lassurance me dégage...

avatar tom4 14-10-2018 14:23
Re: Chute moto seul avec malus avant

je serais toi, regarde combien ça coute de la remettre roulante.
tu peux faire le reste des réparations au fil de l'eau.
regarde aussi de combien est ta franchise.
et calcul avec ton augmentation de malus combien ça va te couter si tu déclares.
une amie avait glissé à carole, déclaré son accident à son assurance, qui avait réparé la moto. mais elle m'a dit après que si elle avait calculé avant, elle n'aurait rien dit.

tom4

avatar Motard passager 14-10-2018 18:02
Re: Chute moto seul avec malus avant

Je veux pas être négatif, mais réparer/investir 2000¤ dans un sv650 qui a plus de 10 ans ... très mauvais plan financier.

D'ailleurs je pense que l'assureur la déclarerait VEI et que tu vas galérer pour te réassurer après.

Donc soit tu la refais toi même à minima avec des pièces d'occas (ça manque pas) soit tu la vends pour pièces.

avatar tom4 14-10-2018 20:16
Re: Chute moto seul avec malus avant

ah oui, j'avais même pas pensé à ça.
la cote selon la centrale pour un SVS de 2008, c'est 3000¤. si l'expert se base sur la cote officielle , tu risques effectivement de te retrouver avec du malus, et un petit chèque, sans moto

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter