Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

accident seul

avatar Math 21-10-2018 07:55
accident seul

bonjour ,

j'ai eu un accident tout seul( glissé de la roue avant) dans un virage est mon assurance me dis que je ne suis pas couvert pour l'accident?

j'avais souscrit un contrat au tiers avec garantie accessoires .

Et il refuse de prendre quoi que se soit a leur charge est-ce normal ? ai_je quelque recourt ?
ou suis je mal assuré ? (AMV) pour la publicité ;)

dans l'attente d'une réponce de votre par recevé mes salutations.

avatar L'iguane 21-10-2018 09:57
Re: accident seul

Si tu es au tiers et que tu es tombé tout seul, c'est normal que ton assurance ne fonctionne pas. C'est le principe de l'assurance au tiers.

avatar Motard passager 21-10-2018 15:07
Re: accident seul

Salut, rien de méchant j’espere...

Je confirme, le terme « tiers » veut dire « tiers identifié » donc qqun d’autre impliqué dans l’accident, donc pas dans ton cas triste

Sinon il te faut une assurance tous risques, mais le tarif n’est plus le même...

avatar CLEW 22-10-2018 09:11
Re: accident seul

Salut,

Tout a été dit ou presque.

Lorsque l'on est assuré "au tiers", il faut un tiers identifié et responsable pour que les dégâts soient indemnisés. C'est l'assurance basique obligatoire qui te couvres pour tous les dégâts que tu peux occasionner lors d'un accident.

Après il y a d'autres type de contrats :
- tierce collision : tiers amélioré puisque tu seras indemnisé dès que tu as un accident avec un tiers ;
- tous risques : tous les accidents seront pris en charge mais il peut y avoir des exceptions prévues dans les clauses particulières.

Dans certains cas tu peux rajouter des options comme accessoires, vol,... aux garanties minimales.

avatar MotoMotoVroumVroum 24-10-2018 18:41
Re: accident seul

Dans l'assurance "aux tiers" les tiers c'est tout le monde, sauf le conducteur et son engin. C'est à dire : son passager, des personnes qui seraient percutées par le pilote, etc.

Quand on est percuté par quelqu'un assuré "aux tiers" le tiers, c'est nous.

C'est normal, ton assurance "au tiers" ne te remboursera jamais rien, elle set que pour les autres. Après, il faut voir exactement ce que c'est que cette assurance des accessoires.

avatar waboo 26-10-2018 18:37
Re: accident seul

En fonction des dégâts, de ton bonus/malus, de ton contrat, il vaut mieux parfois réparer sans passer par l'assurance, même en tous risque.
Si dégats moyens sur moto neuve ou couteuse, face au malus appliqué et le nombre d'années à payer plus cher... ca peut faire la différence. + pas de trace dans le fichier assureur...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy