Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Quelle assurance moto pour malus?

avatar midako 19-01-2019 13:07
Quelle assurance moto pour malus?

Hello super content

j'ai besoin d'infos et de l'expérience de certains en terme d'assurance.

Je roule depuis Septembre 2016 une KTM duke 125,avec laquelle j'ai eu 2 sinistres,tous 2 matériels et responsables:
-l'un en Nov 2016( collision avec un utilitaire devant moi sur le périph' après un ralentissement de la circulation soudain alors que je contrôlais mes rétro pour sortir,pas d'excès de vitesse,moi rien,2000E de réparation pour la Duke,et le mec devant moi plus de peur pour moi que de mal)

-l'autre en Nov 2017:chute dans un rond-point en sortie de station dans ma commune par temps de pluie(rond-point célèbre pour ses légendaires flaques de carburant,j'ai toujours su que je me ramasserai là un jour pas d'accord ,pourtant engagée en 2ème).
Du coup j'attendais un troisième pour Nov 2018,histoire de compléter la série, mais non rien du tout,je peux en rire maintenantouf

J'ai fraîchement obtenu mon A2 le 7 Janvier dernier,et la première chose que j'ai faite a été de réserver mon essai pour la fringuante cB650r 2019 le 25 Janvier à 10h!

Seulement,voilà.Avec ces histoires,j'accuse aujourd'hui d'un malus à 1.20,on est pas dans l'excès,et j'ai pas le profil d'une tête brûlée au guidon.

J'ai donc commencé à faire des devis,pas très concluants...
Non.Pas concluants.

Chez AMV(assurée "tous risques"avec eux depuis le début,j'en suis à peu près 700E de cotisation annuelle),le devis m'indique que mon malus ne me permet pas d'assurer une autre moto.On est Samedi,leur standard est fermé,j'attends Lundi pour discuter de ça avec un conseiller en ligne.

Un autre comparateur en ligne,après m'avoir fait conter toute l'histoire de ma vie via un interminable questionnaire,finit par trouver 9 agences susceptibles de correspondre...Ah ben non en fait.Aucune!

Oups?