Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

FMA Des escrocs ou pas?

avatar Pilote99 22-01-2019 18:28
FMA Des escrocs ou pas?

Bonjour

LES ESCROCS DE CHEZ FMA (Honda assurance)

Je m’explique.

J’ai acheté un XADV à 560 km chez Honda Bayonne, le commercial m’as alors proposé de m assurer chez Honda Assurance. Le connaissant un peu je me suis dit vu qu’il est commissionné autant lui faire gagner un peu d'argent! Belle erreur.

J'ai donc souscrit vu l'état du scooter une assurance tout risques avec 50% de bonus et puis comme je venais de m'acheter un Araii QV pro à 700 balles et une nouvelle veste Revit, toutes saisons à 600¤ plus des gants, Alpinestars à 150¤, et vu qu’il me proposer une option équipements pour 1500¤, je l’ai prise.

Dessus le scooter un top case Honda à 500 balles et un Arrow carbon à 800 euros, je me suis dit aller, soyons fou, on ne sais jamais..... Donc re-belote, j'ai aussi contracté l’option accessoires pour encore 1500¤ :D. Là on est au top me suis-je dis, MDR, ben non!!!!

Cet été je vais à la plage je mets mon blouson sous ma selle et mon casque dans mon top case, je précise que nous habitons "une région tranquille" je n’aurais pas eu le même raisonnement dans une grande ville, surtout pour le top case (Je n’aurai rien laisser dedans) mais bon encore une fois normalement c’est tranquille le Pays-Basque, bon un Parigot (Non je rigole) de passage m’as forcé mon top case, voler tranquillement à 17H, mon casque à 3 milliards d euros et forcer ma selle en arrachant tout évidemment et voler mon blouson aussi à 3 milliards d'euros aussi!!! :D

Donc, démarche à la police pour dépôt de plainte, transmission à Honda-Assurance et là, commence la misère!!!

Monsieur il faut lire les CGV surtout les petites lignes, vous n’êtes donc, pas couvert, en effet ce n’est que avec un tiers identifié ou en cas d ‘accident que l’on vous rembourse????? Mais madame je suis tout risques à 50¤ par mois, avec deux options accessoires et équipements à quoi cela sert donc? Oui c’est comme ça chez nous, il faut lire vos conditions je ne suis pas responsable !!!!

AU TOP LES ESCROCS sur ce, je n’ai pas manqué d’aller me plaindre aussi chez Honda à Bayonne ou le commercial (Qui n est plus en poste) n’a strictement rien eu à faire et ne m’as jamais plus fais remonter aucun retour (Sois disant il devait en parle à son commercial FMA qui le démarche pour vendre ses assurances!!!)

Ensuite à la suite de la re-vente de mon XADV, j ai envoyé par mail le certificat de résiliation, qui n’as pas été pris en compte apparement car, 2 mois après j’ai reçus un courrier d’un organisme de recouvrement (Sans aucun courrier de relance de FMA m’indiquant que les primes n avait pas été payées!) me demandant la somme de …. pour paiements de primes non effectués, plus résiliation de mon assurance et frais d’envoi et tout ce que ces escrocs rajoute à leurs guise du style 10 euros de pénalités de retard etc… INCROYABLE, ils se prennent pour des juges!!!!

Voilà en gros pour cette assurance qui s’appelle Honda-Assurance même si il sous traite. Je DECONSEILLE, évidemment et bonjour pour le 1er constructeur de meules du monde, une bien belle image.

Du coup je suis chez April maintenant pour un Burgman 650 et j en suis content pour l’instant….Moins cher, sans franchise en cal de vol de mon équipement et pas besoin d’un tiers identifié.



Vous en pensez quoi svp? Merci

avatar fift 23-01-2019 08:26
Re: FMA Des escrocs ou pas?

Bah en même temps, quand on souscrit une assurance, on vérifie ce qui est couvert, non ?
Je comprends la déception, mais on ne peut pas vraiment parler d'escroquerie ...

avatar CLEW 23-01-2019 11:33
Re: FMA Des escrocs ou pas?

Entièrement d'accord avec Fift. On l'écrit souvent sur ce forum : lisez les clauses du contrat. Pour autant l'assurance a une obligation d'information et ce genre d'information sur le remboursement en cas de vol uniquement s'il y a un tiers identifié doit être clairement exposée. Je pense que tu aurais dû insister sur ce point de l'obligation d'information.

C'est sûr que FMA est une assurance un peu particulière...

avatar Motard passager 24-01-2019 18:30
Re: FMA Des escrocs ou pas?

Certificat de résiliation par mail ?
Pas étonnant qu'ils en aient pas tenu compte : recommandé A/R obligatoire pour une résiliation.

FMA est un courtier distribué par Honda qui n'est donc nullement responsable.
D'ailleurs mon concessionnaire Honda "vend" de l'AMV pas du FMA.

Donc ne pas faire l'amalgame Honda-FMA = malhonnêtes.

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.