Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Mon permis "A1" est-il valide en Union Européenne (photo)

avatar Kristeron 09-02-2019 03:15
Mon permis "A1" est-il valide en Union Européenne (photo)

Bonjour,

J'ai commandé un scooter 125cc tout neuf pour remplacer mon défaillant scooter 125cc, et je souhaiterais au printemps me lancer dans plusieurs road trips en France et si possible en Union Européenne.

J'ai le permis B depuis le 11/08/1995 et j'ai fait la formation de 7h en 2016.

En octobre dernier j'ai demandé qu'on m'envoie mon permis de conduire en format carte pour remplacer mon papier rose, et je vois que sur ma nouvelle carte j'ai le A1 dessus daté du 11/08/1995.

Je sais que la formation de 7h ne m'autorise à rouler qu'en France, mais la présence de cette "validation" A1 sur mon nouveau permis de conduire m'autorise-t'elle à conduire un 125cc dans toute l'Union Européenne ? (une vieille équivalence qui m'a été validé complètement peut-être...)

permis_detail.jpg

avatar Motard passager 10-02-2019 18:29
Re: Mon permis "A1" est-il valide en Union Européenne (photo)

Salut
[eur-lex.europa.eu]
voir aussi côté assurance.
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-02-19 18:30 par BIG83.

avatar CLEW 11-02-2019 09:47
Re: Mon permis "A1" est-il valide en Union Européenne (photo)

Salut,

Pour moi il faut distinguer le tourisme et l'installation. Pour faire du tourisme, il n'y a pas de souci, dès lors que tu as le droit de circuler en France avec ton véhicule, cette autorisation s'étend aux autres pays européens.
En cas d'installation, normalement ton permis est valable dans tous les pays de l'UE il ne devrait pas y avoir de souci non plus mais il se peut que ton permis soit limité dans le temps.

Plus d'info service public

avatar Motard passager 11-02-2019 13:04
Re: Mon permis "A1" est-il valide en Union Européenne (photo)

Salut
En te relisant, je me suis dit, "" Ch'ui con, il a le permis A1 ""
Rien à voir avec une équivalence, il s'agit d'un permis t'autorisant à conduire la catégorie des motocyclettes légères.
Donc tu vas où tu veux en Europe...
[www.permispratique.com]
v

avatar Kristeron 11-02-2019 13:31
Re: Mon permis "A1" est-il valide en Union Européenne (photo)

Citation
BIG83
Salut
En te relisant, je me suis dit, "" Ch'ui con, il a le permis A1 ""
Rien à voir avec une équivalence, il s'agit d'un permis t'autorisant à conduire la catégorie des motocyclettes légères.
Donc tu vas où tu veux en Europe...
[www.permispratique.com]
v
Merci pour cet article ça me paraît plus clair maintenant: j'ai eu le A1 par équivalence à l'époque du permis B mais depuis les réformes on m'a accordé le A1 à tort, je suis donc censé pouvoir rouler en 125 en Europe avec gigue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter